Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Scaloni annonce le retour de Di Maria et défend Messi après les sifflets au PSG

Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Équipe d’Argentine, était présent en conférence de presse avant le match de cette nuit contre le Venezuela à Buenos Aires. Il a notamment évoqué les deux Parisiens, Lionel Messi et Angel Di Maria, attaquants de 34 ans du Paris Saint-Germain. Concernant Messi, il a évoqué son état d’esprit qui est très bon en sélection avant d’évoquer la désillusion contre le Real Madrid et l’élimination du PSG de la Ligue des Champions. Selon lui, La Pulga n’est pas affecté. Enfin, Angel Di Maria pourrait faire son retour sur les terrains après sa blessure. Il est dans le groupe et disponible.

Scaloni « Nous avons réussi à faire en sorte que le groupe assimile qui il est et qu’il se sente comme un de plus »

« Messi est à l’aise, il va bien, nous avons réussi à faire en sorte que le groupe assimile qui il est et qu’il se sente comme un de plus. Nous nous connaissons depuis longtemps. Ce qui devait toujours être normal a commencé à l’être il y a un peu plus d’un an. Quant à la situation avec le PSG, je suis allé le voir contre le Real Madrid et pour moi il a bien joué et dominé le jeu, mais il a fini par être exclu de la Ligue des champions de façon inattendue. Il ne jouait pas mal, mais au Bernabéu, il suffit parfois d’un rien pour changer la donne.

Sacaloni « Le PSG est une équipe avec beaucoup d’attentes »

Le PSG est une équipe avec beaucoup d’attentes. Je crois que la situation ne l’affecte pas, je le vois bien, à chaque fois qu’il vient il le montre . Demain, il a l’opportunité de jouer dans son pays, avec son peuple, sûrement le dernier match que nous pouvons jouer ici, et il peut dire au revoir à l’Argentine de la meilleure des manières et espérer que l’avenir sera encore meilleur. »

Scaloni « Il est disponible et c’est déjà important »

« Ángel a donné de bons signes de pouvoir être en forme pour le match, nous verrons plus tard si ce sera dès le début ou non, mais il est disponible et c’est déjà important. »

Le retour de Di Maria sur les terrains est une bonne nouvelle. L’Argentin va pouvoir reprendre sa marche en avant. Il est en forme d’après Scaloni et c’est encourageant aussi pour le PSG qui aura besoin de toutes ses forces vives pour se remobiliser. Lionel Messi sera aussi de la partie et son sélectionneur n’a pas hésité à prendre sa défense, le trouvant très bon contre Madrid allant ainsi contre l’avis de certains supporters. C’est vrai que Messi n’a pas été le plus mauvais au Santiago Bernabeu, mais comme avec l’Argentine, il est l’élément le plus scruté et celui qui provoque le plus d’attente par rapport au public. 

On comprend que Messi ne s’est pas toujours senti comme un joueur normal avec sa sélection, peut-être qu’il a vécu la même chose à Paris après une arrivée qui a vu d’immenses foules venir le saluer et l’attendre à l’aéroport. Cela génère du stress en dépit des avantages liés à la médiatisation. 

Les attentes sont plus grandes au regard de son pedigree. Avant de revenir finir la saison à Paris, il va pouvoir porter une nouvelle fois le maillot de son pays, on sait que c’est important pour lui. On espère que cela va le ressourcer pour lui donner ce supplément d’âme pour aider le PSG à se sortir du trou dans lequel il s’est mis. Argentine/Venézuela aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à 00 h 30.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG