Restez connectés avec nous
Scaloni «au niveau physique et moral, Messi va bien»
©Iconsport

Autour du PSG

Scaloni «au niveau physique et moral, Messi va bien»

Contre toutes attentes l’Argentine s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite (1-2), pour son premier match de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une défaite difficile qu’il faudra impérativement éviter ce samedi à 20h lors de la rencontre face au Mexique. Lionel Messi, attaquant argentin de 35 ans évoluant au Paris Saint-Germain, a été l’auteur du seul but de l’albiceleste lors du premier match et garde malgré tout la confiance, comme l’évoquait son sélectionneur, Lionel Scaloni en conférence de presse.

« Leo va bien et plus que jamais nous avons besoin de tout le monde. Nous n’avons aucun doute, au niveau physique et moral, Leo va bien. Il n’y a pas de problème. Comme tous ses coéquipiers, ils savent que les cartes sont sur la table et qu’il continue de dépendre de nous. »

Messi et l’Argentine font partie des favoris de cette compétition et cette première défaite dès leur entrée en lice peut rapidement les mettre en danger. Face au Mexique il va impérativement falloir l’emporter car en cas de nouvelle défaite ou de match nul c’est la qualification qui va être compromise. Messi joue certainement là sa dernière Coupe du Monde, il y a donc une forme de pression qui a eu un impact sur son entrée dans la compétition. Mais ce dernier est un compétiteur et comme il a su le faire lors de la dernière Copa America qu’il a remporté l’été dernier, il va prendre son rôle de capitaine à cœur et remobiliser ses hommes. C’est presque une phase finale qui se dispute ce samedi pour les argentins, face à une nation qu’ils connaissent déjà très bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG