Restez connectés avec nous
Schneider ne comprend pas que la finale du PSG contre l'OL puisse être vue comme une préparation

Autour du PSG

Schneider ne comprend pas que la finale du PSG contre l’OL puisse être vue comme une préparation

Ce vendredi 31 juillet, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue à 21h10 (diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Beaucoup comparent cette rencontre à une forme de préparation pour le PSG afin d’être en forme le 12 août prochain pour son quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Mais, pour le journaliste, Grégory Schneider (Libération), ce match ne doit pas être pris à la légère par les hommes du coach parisien Thomas Tuchel. Il l’a affirmé au micro de La Chaîne L’Équipe.

« Je suis quand même un peu étonné. Tout le monde prend ce match contre Lyon comme une espèce de match amical pour préparer l’Atalanta. Mais c’est un objectif en soi. Je ne vois pas en quoi le match contre Lyon devrait servir à préparer l’Atalanta. Tu ne peux pas galvauder ce match. Il ne faut pas en faire un marchepied.

Schneider « Une finale contre Lyon n’est pas un marchepied ni une étape intermédiaire. »

Me dire qu’il faut forcément jouer en 4-3-3 parce qu’il n’y aura pas Di Maria, je ne comprends plus. Une finale contre Lyon n’est pas un marchepied ni une étape intermédiaire surtout que s’ils la perdent, ça peut polluer l’ambiance. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG sait ce qu’il a à faire lors de cette finale, avec une performance très sérieuse qui est nécessaire pour s’imposer, mais il est évident que malgré l’importance de ce match, il est sert aussi à monter en puissance en vue du quart de finale européen. Si le PSG est emmené à perdre cette finale de Coupe de la Ligue, mais remporté son quart de finale, alors les Parisiens seront ravis. L’inverse est moins réjouissant. Surtout que le PSG peut disputer sa première demi-finale de l’ère QSI.

Même si réalisé un triplé national serait une excellente chose, la Coupe d’Europe reste l’objectif principal des joueurs, supporters et dirigeants. Mais, si ce match permet au PSG de monter en puissance, cela ne veut pas dire non plus qu’il va négliger son adversaire et aborder cette rencontre en pensant la gagner d’avance, bien au contraire. Ce sont des compétiteurs, chaque trophée est important et cette Coupe de la Ligue reste donc un objectif pour le club de la capitale. Le coach Thomas Tuchel a d’ailleurs bien insisté sur ce point en conférence de presse.

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    31 juillet 2020 at 09:54

    Peut être parce qu’on est encore dans une reprise… tu mets une finale de coupe du monde ou autre, c’est pareil.. t’as des joueurs qui sont pas à fond. Il va faire super chaud..

    • NicolasB

      31 juillet 2020 at 13:38

      Non mais c’est compliqué !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG