Restez connectés avec nous
Schneider soutient Mbappé dans son désir de Jeux olympiques "il faut l'écouter"
©Iconsport

Autour du PSG

Schneider soutient Mbappé dans son désir de Jeux olympiques « il faut l’écouter »

Grégory Schneider, journaliste de Libération, s’est exprimé dans l’Equipe du Soir sur la volonté de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, de participer à des Jeux Olympiques, possiblement ceux de cette année. Il y voit une volonté de « s’inscrire autour d’un récit patriotique ». Pour lui, il ne devrait pas y avoir de barrière pour que le numéro 7 du PSG puisse rejoindre l’équipe olympique.

Schneider « Il veut s’inscrire autour d’un récit patriotique autour du football français »

« Il est très attiré par la dimension sportive. Il aimerait faire le tour dans sa carrière et un peu cocher toutes les cases. Pour lui, les Jeux Olympiques, c’est un désir assez pur. Il voit l’Olympisme et le village olympique. C’est quelque chose qui le tente. Je ne vois pas pourquoi un club se mettrait en travers de ça. Il y a des contingences mais on peut au moins discuter avec lui. Il veut s’inscrire autour d’un récit patriotique autour du football français. Il faut l’écouter et essayer de dégager un chemin. »

Le sens de l’histoire voudrait, que « l’enfant prodige » du football français soit celui qui ramènerait l’or olympique dans quelques mois à Tokyo. Le symbole serait fort, de plus, on sait que le jeune Bondynois est fortement intéressé pour y participer. Mbappé veut être de tous les événements, il veut tout gagner pour marquer l’histoire le plus qu’il le pourra. Au plus, il jouera au plus, il pourra devenir peu à peu, une légende de son sport. Son ambition est démesurée, mais il aurait tort de s’en priver. 

Il n’a que 22 ans et il possède déjà des statistiques stratosphériques ainsi qu’une armoire à trophée bien garnie. Mais il reste de la place, on ne calme pas l’appétit de Mbappé comme cela. Schneider n’a pas tord, sa participation est écrite et justifiée. Mais il n’est pas le seul décideur comme il en a témoigné dans une interview sur TF1 ce mardi soir. Les Jeux olympiques, c’est le folklore, Mbappé celui qui peut faire rêver les gens. La rareté en fait une compétition à part.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG