Restez connectés avec nous
Schweinsteiger élogieux envers Verratti qui fait «partie des meilleurs milieux du monde»
©Iconsport

Autour du PSG

Schweinsteiger élogieux envers Verratti qui fait «partie des meilleurs milieux du monde»

Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain début janvier, Marco Verratti, milieu parisien de 28 ans a passé un noveau cap. Que ce soit dans son jeu, son positionnement ou sa régularité, ce dernier a énormément progressé et s’impose d’avantage comme un cadre de l’équipe. Bastian Schweinsteiger, ancien joueur du Bayern Munich (2002-2015), s’est exprimé auprès de France Football au sujet de Verratti, qu’il estime comme l’un des meilleurs à son poste.

Schweinsteiger «Il m’a énormément plu contre Barcelone lors du match aller avec une incroyable générosité»

«Depuis quelques mois, et notamment le Final 8 de Lisbonne en Ligue des champions 2020, je vois un Marco Verratti au sommet de son art. C’est un joueur qui a beaucoup gagné en maturité et qui s’est progressivement affirmé pour devenir le patron technique du PSG. Il m’a énormément plu contre Barcelone lors du match aller avec une incroyable générosité dans le jeu sans ballon, davantage de discipline que par le passé et, surtout, une capacité à pouvoir évoluer à tous les postes du milieu avec le même rayonnement et la même facilité.»

Schweinsteiger «Son rôle est fondamental, car il est en permanence sollicité»

«Le fait que Pochettino lui offre les clés du jeu semble lui donner des ailes. Il n’a pas peur de prendre ses responsabilités et d’aller là où ça fait mal. Il est au cœur du jeu, entre les lignes, entre les deux couloirs et entre l’attaque et la défense. Son rôle est fondamental, car il est en permanence sollicité. Il se trouve à la récupération et dirige en même temps le jeu grâce à son volume et à sa touche technique. Il fait sans aucun doute partie des meilleurs milieux du monde, même s’il lui manque encore la régularité, et qu’il lui faudrait un triomphe européen afin de bénéficier d’une reconnaissance plus grande à l’international.»

Si aujourd’hui Verratti n’est pas encore considéré comme le meilleur à son poste, c’est essentiellement, car ces dernières saisons, il manquait cruellement de régularité. Mais aussi parce qu’il n’est pas parvenu à remporter de trophées majeurs avec son club comme sa sélection. Mais depuis l’arrivée de Pochettino au PSG et son repositionnement un peu plus haut dans ce milieu de terrain, le petit italien semble réellement s’épanouir. Le club de la capitale n’est pas le même avec et sans son milieu de terrain.

Verratti est un joueur qui porte cette équipe à lui seul, son talent et ses capacités techniques lui permettent de faire rayonner ce milieu de terrain, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un match de Ligue des Champions. Remporter un trophée majeur lui permettrait évidemment de s’imposer comme le meilleur à son poste de sa génération. Même s’il a un talent indéniable, s’il ne parvient pas à remporter de Ligue des Champions ou de trophée avec sa sélection, il ne sera jamais considéré à sa juste valeur.

Âgé désormais de 28 ans, Verratti se doit de confirmer son statut. Les années passent et il n’est plus considéré comme un simple jeune talent. L’ancien de Pescara est désormais un joueur confirmé au plus niveau. Mais il doit, s’il veut être considéré parmi les meilleurs milieux du monde, brillé plus régulièrement en Ligue des Champions en évitant les absences. Bien sûr, gagner la compétition avec le club qui l’a révélé aux yeux de l’Europe en 2012 serait moment marquant. Le 8e de finale retour ce soir contre le FC Barcelone est déjà une belle occasion après avoir été très performant à l’aller (1-4).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG