Restez connectés avec nous
Scolari veut voir Neymar et Messi jouer ensemble au PSG "Ce sont deux génies"
©Iconsport

Autour du PSG

Scolari veut voir Neymar et Messi jouer ensemble au PSG « Ce sont deux génies »

Luis Felipe Scolari, ancien entraîneur du Brésil, s’est exprimé au micro de Super Deportivo, émission de la radio Argentine, Villa Trinidad, concernant l’idée récurrente de voir Lionel Messi, attaquant de 34 ans du FC Barcelone et sextuple Ballon d’Or, et Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans rejouer ensemble (après le passage au Barça du second de 2013 à 2017). Lui aimerait que cette réunion se fasse au PSG. Pour lui, il n’y aurait pas d’équivalent dans les autres équipes. Il en a profité pour montrer son admiration envers « la Pulga ».

Scolari « J’aimerais tellement coacher Lionel Messi »

“Oui, j’aimerais les voir ensemble, mais pas à Barcelone. J’aimerais les voir ensemble au PSG. Ils forment une paire que d’autres équipes auraient du mal à avoir en équivalent. La seule certitude, c’est que s’ils jouent ensemble, il n’y aura guère de match où le PSG ne marquera pas des buts. Et aucun match sans que le PSG ne marque. Ce sont deux génies. J’aimerais tellement coacher Lionel Messi. Je crois que ça me donnerait plus de joie que tous les titres que j’ai gagnés.”

Sur le papier, une réunion entre les deux génies Neymar et Messi aurait tout de la bonne idée. Mais on sait que financièrement cela aurait un coup pharaonique. Bien sûr, rien n’empêche de rêver et de se projeter. Le rêve de les voir ensemble n’est pas à exclure non plus quand on sait que Neymar a déclaré il y a quelques mois, qu’ils rejoueraient ensemble la saison prochaine, donc à la fin du championnat. Messi tarde à prolonger avec Barcelone, Neymar devrait lui sans aucun doute poursuivre son bail au PSG. Si réunion il y a, ce sera à Paris. Les deux sont d’authentiques footballeurs au talent inégalé et les voir ensemble promettrait un sacré spectacle.

Surtout quand on connaît les forces des deux hommes, on peut aisément imaginer un secteur offensif à Paris qui serait l’un des tous meilleurs. Mais entre le rêve et la réalité, il ne faut pas non plus trop s’emballer et laisser les dossiers se faire et se défaire. Leonardo l’a dit, il s’intéresse à Messi, mais dans quelle mesure ? On en saura plus en fin de saison, à ce moment de l’année, il y a beaucoup de spéculation. Et si le dossier devait être activé, on devrait en entendre parler tous les jours pendant un bon moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG