Restez connectés avec nous
Sébastien Lopez-Guia a rejoint le staff du PSG, selon Corse-Matin
©IconSport

Autour du PSG

Sébastien Lopez-Guia a rejoint le staff du PSG, selon Corse-Matin

Cet été, Maxime Coulerot a rejoint le Paris Saint-Germain suite au départ de Martin Buccheit au poste de responsable performance. Ce jeudi, Corse-Matin qu’il y a eu un autre renfort dans le staff parisien : Sébastien Lopez-Guia.

« Préparateur physique de renom, Sébastien Lopez-Guia, a rejoint Paris ces dernières heures pour intégrer le staff prépa du Paris SG. Il va retrouver là-bas des joueurs qu’il a déjà côtoyés comme Kurzawa et M’Bappé, et même un ancien Bastiais Bruno Valencony, entraîneur des gardiennes de la section féminine, avec lequel il officiera cette saison.

Passé par l’OM, l’AS Monaco, le GFCA (où il a été un des grands artisans de la montée en Ligue 1), ou encore le FCBB, il était depuis le préparateur physique de la sélection d’Haïti avec laquelle il a participé à la demi-finale de Golden Cup l’an passé. »

Des affirmations plutôt crédibles, même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. Mais il serait étrange de la part de ce journal d’être aussi affirmatif à ce sujet sans avoir une certitude. Ce serait donc un préparateur physique qui a fait ses preuves qui aurait rejoint Paris. Reste à espérer qu’il aide à amener les bonnes solutions pour que l’équipe soit prête pour les prochains mois et limite le nombre de blessures. Même si les conditions exceptionnelles de cette année rendront plus difficile la mission d’éviter les blessures et de comparer avec les années passées.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG