Restez connectés avec nous
Selon Beye, Mendy aurait dû avoir le Trophée Yachine plutôt que Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Selon Beye, Mendy aurait dû avoir le Trophée Yachine plutôt que Donnarumma

Pour la première fois de son histoire, un joueur de l’effectif du Paris Saint-Germain a été sacré Ballon d’Or. En effet, Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé cet été, a reçu son 7e Ballon d’Or lundi soir, au théâtre du Châtelet. Néanmoins, la Pulga n’est pas le seul Rouge et Bleu a avoir été récompensé. Le gardien de 22 ans Gianluigi Donnarumma a lui eu le Trophée Yachine, récompensant le meilleur portier de l’année. Et comme pour le Ballon d’Or, il y a des mécontents. Certains observateurs estiment qu’Edouard Mendy, gardien de 29 ans de Chelsea et du Sénégal, le méritait davantage. Habib Beye, ancien international sénégalais désormais consultant, a exprimé sa déception à l’antenne de Canal+.

« Vous avez vu les statistiques, le nombre de clean-sheets d’Edouard Mendy est plus important que Donnarumma (28 à 20). La saison dans sa globalité est bien plus aboutie pour Edouard Mendy qu’elle ne l’est pour Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sa saison au Milan, qui n’est pas mauvaise. Mais je pense qu’Edouard Mendy a fait une meilleure saison avec Chelsea, en plus avec la Ligue des Champions.

Pourquoi valoriser un Euro plus qu’une Ligue des Champions ? L’année exceptionnelle, c’est 12 mois, ce n’est pas un mois de compétition. Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe, il n’y a même pas de débat. »

Il est vrai que la saison d’Edouard Mendy a été exceptionnelle avec son club et il a sa place parmi les meilleurs. Mais Donnarumma a brillé avec son ancien club, l’AC Milan, en l’aidant à se qualifier en Ligue des Champions. Et la victoire à l’Euro a marqué les esprits, surtout que le portier du PSG a été élu meilleur joueur de la compétition. On peut comprendre ceux qui voteraient plutôt pour Mendy, mais l’Italien est loin de voler son titre. Chacun a été décisif à des moments importants.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG