Restez connectés avec nous
Selon c'est Forlan c'est simple: Cavani doit rester au PSG

Autour du PSG

Selon c’est Forlan c’est simple: Cavani doit rester au PSG

Cette saison, Edinson Cavani reste titulaire sur le côté gauche de l’attaque la plupart du temps. Même si l’on sait que la tactique est faite pour qu’il soit souvent en position de marquer, qu’il a pu jouer parfois en pointe, l’idée d’un agacement et d’un transfert reste toujours un peu présente. Mais son ancien coéquipier en sélection, Diego Forlan, assure qu’El Matador doit rester au Paris Saint-Germain.

« Il est en forme dans un grand club qui gagne. Le PSG est toujours en course dans toutes les compétitions. Ce n’est pas facile de quitter un endroit où tu te sens bien, où tu as l’opportunité de jouer beaucoup de matchs, d’être un grand buteur pour une autre équipe où tu devra tout refaire.

Parfois, un changement peut mal se passer alors qu’à Paris, tout va bien pour lui. Sur les 18 derniers mois, il a été très bon. Il a marqué des buts importants et a beaucoup joué dans l’axe. Petit à petit, il va jouer dans cette position de manière régulière », a-t-il affirmé dans Omnisport.

En dehors d’un possible mécontentement par rapport à sa position, il ne semble pas il y avoir de problème particulier pour Cavani au PSG. Certes il s’est plaint de sortir quelques fois, mais cela arrive à tous les joueurs. Surtout, ces deux soucis pourraient se régler en partie l’année prochaine avec le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Déjà adapté à l’environnement, il est intégré à une équipe qu’il connaît bien et sait ce qu’il veut comme ballons. A partir de l’année prochaine il pourrait être le buteur vedette du club (en fonction du recrutement). Rester semble être une bonne idée. Surtout qu’il est difficile d’être sûr qu’il sera titulaire dans un autre grand club.

L’avenir de Cavani dépendra notamment des choix des dirigeants parisiens. Une prolongation de Zlatan pourrait le pousser à partir, tout comme le recrutement d’un grand buteur. Paris peut se renforcer en attaque (ailiers et meneurs de jeu), mais Cavani voudra certainement l’assurance d’être titulaire. A lui aussi de prouver qu’il a le niveau pour cela. Car le PSG veut gagner la Ligue des Champions et attend encore que le Matador soit décisif dans les grands matchs européens.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG