Restez connectés avec nous
Denis Balbir : Cavani "Sans réalisme, les flonflons sonneront toujours faux"

Autour du PSG

Selon Denis Balbir, Cristiano Ronaldo est le successeur idéal d’Ibrahimovic

A l’approche d’un mercato estival qui s’annonce mouvementé, les rumeurs sur le potentiel successeur de Zlatan Ibrahimovic vont bon train. Balbir n’a pas non plus manqué l’occasion de s’exprimer à ce sujet.

En fin de contrat au terme de la saison, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic est au centre de toutes les attentions. Si Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, a plusieurs fois déclaré qu’il souhaitait conserver le géant suédois, ce dernier préfère entretenir le doute sur son avenir. La star parisienne semble même apprécier cette situation et en jouer auprès des journalistes, comme en témoigne sa dernière déclaration au sujet d’une statue à son effigie en lieu et place de la Tour Eiffel.

Malgré la décontraction apparente, le suédois est bel et bien en fin de contrat. Et s’il était amené à quitter le Paris Saint Germain, il faudrait alors lui trouver un successeur digne de ce nom. Pour Denis Balbir, si Ibra devait s’en aller, seul Cristiano Ronaldo aurait le profil, aussi bien sportif que commercial, pour prendre le relais :

« La cohabitation avec Ibra est, on le sait, des plus compliquée. Aujourd’hui, le Suédois au fil des semaines et des trophées, ou des finales, évaluera le bon choix à faire. Soit il partira sur un échec collectif, si Paris se faisait sortir en quart de la Ligue des Champions, soit il quittera le club sur un grand succès et deviendra et individuellement et collectivement l’une des pièces les plus importantes que le club ait jamais connue. Bon courage à son remplaçant qui aura un travail certain à accomplir pour lui arriver à la cheville.

Si c’est Ronaldo qui venait à prendre le relais, il est évident que Paris n’en pâtirait pas en terme de marketing, ni bien sûr en visibilité. Pour ce qui est des buts à enfiler et des trophées à gagner là aussi, l’assurance est à peu près certaine d’avoir dans le cahier, les mêmes comptes, ou des lignes en plus dans un livre d’or.

Alors oui, vue le situation de l’un et de l’autre, l’âge de Ronaldo, 31 ans, soit celui d’Ibra à son arrivée en France, et les projecteurs braqués qui seraient encore plus puissants, Paris est séduit par l’idée depuis longtemps. Le tout est de passer à l’action. C’est en train de se faire. »

Denis Balbir semble affirmer l’existence d’éventuelles négociations en cours entre le PSG et le Portugais. Si cela reste possible, aucune information allant dans ce sens n’a pourtant filtré ces derniers temps. Il est certain que CR7 figure en haut de la short-list des dirigeants parisiens, mais il n’est certainement pas le seul, d’autres noms sont régulièrement évoqués (Neymar, Hazard, Lewandowski…).

Il va falloir se montrer patient avant de connaître l’identité du nouveau top player qui viendra renforcer l’armada parisienne. Mais une chose est sûre: le board du PSG a placé ses pions, et il passera très rapidement à l’action, si ce n’est pas déjà fait…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG