Restez connectés avec nous
Selon MacHardy «rien ne va» au PSG avant son retour en LDC face au Real Madrid

Autour du PSG

Selon MacHardy «rien ne va» au PSG avant son retour en LDC face au Real Madrid

Laborieux vendredi soir face au Stade Rennais (1-0), en ouverture la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est finalement imposé dans les dernières minutes. Ce dernier connaît une fin de préparation compliquée que ce soit au niveau sportif avec un contenu de jeu assez pauvre, mais surtout, avec un début de climat tendu avec ses supporters. Le journaliste, Jonathan MacHardy, s’est confié au micro de RMC sur la situation assez compliquée que traverse le PSG, quelques jours avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

MacHardy «On a vraiment l’impression que rien ne se goupille de manière correcte»

«Si on prend la température avant d’affronter le Real, rien ne va. Il n’y a rien de probant au niveau du jeu, les stars ne sont pas présentent hormis Kylian Mbappé, un climat délétère avec les supporters en tribunes, tu joues au Parc ce soir avec un maillot de basket, c’est ridicule…On a vraiment l’impression que rien ne se goupille de manière correcte.»

Le PSG connaît une situation difficile que ce soit avec un contenu de jeu pauvre, mais aussi, avec les problèmes concernant les ultras du club remonté contre la gestion de la direction parisienne. En effet, les Ultras, s’en prennent sur les choix de Leonardo, directeur sportif, à propos de l’affaire Hamraoui qui pour eux est très mal gérée. Il y a aussi le choix du design du 4e maillot rendant notamment hommage à l’équipe de basketball, les Chicago Bulls (ancien club de Michael Jordan, alors que le PSG est en partenariat avec Air Jordan). Même si on peut souligner que Paris a déjà joué en blanc, ce qui n’en fait pas une folie non plus. En tout cas, il y a un climat assez délétère en vue du rendez-vous le plus important de la saison et qui aura certainement un fort impact en cas d’élimination précoce en Ligue des Champions.

Généralement pour une équipe qui est calibrée pour remporter la Ligue des Champions, la saison commence en février avec les 8e de finale. Forcément candidat au titre, le PSG se doit d’être préparé en vue de la confrontation face au Real Madrid, mais les choses ne sont pas aussi simples. Avec des prestations peu convaincantes sur le terrain et une mauvaise gestion du club, les Parisiens se seraient bien passés de cela avant le choc.

Cependant, n’oublions pas qu’au football, la seule vérité se fait sur le terrain et cela sera mardi au Parc des Princes face au Real Madrid. Car un succès et une qualification peuvent aussi complètement renverser cette tendance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG