Restez connectés avec nous
Selon Maxwell, Thiago Silva "mérite d'être en Seleçao"

Autour du PSG

Selon Maxwell, Thiago Silva « mérite d’être en Seleçao »

Thiago Silva est boudé par Dunga et la Seleçao. Alors qu’une ancienne star brésilienne, Romario, a récemment déclarée que Thiago Silva était fini pour la sélection n’ayant pas démontrer assez de personnalité pour porter le maillot auriverde, Maxwell n’est pas du même avis et l’a laissé entendre sur RMC

Coéquipier au PSG et anciennement dans l’équipe brésilienne, Maxwell soutient son capitaine et pense notamment qu’il mériterait d’être appelé en sélection. 

« C’est un choix très personnel. C’est différent d’imaginer la sélection sans Thiago Silva. Même si on a tous fait des erreurs à la Coupe du monde, ce n’est pas lui le responsable. A Paris ou avec ce qu’il a fait avant la Coupe du monde avec l’équipe nationale, il a démontré largement sa qualité pour être convoqué. Pour moi, il mérite d’être en Seleçao. »

Malgré sa non-présence avec l’équipe nationale, Ô Monstro ne désespère pas un jour la rejoindre de nouveau. Difficile de comprendre comment ses très bonnes prestations depuis le début de saison n’ont pas fait changer Dunga d’avis.

Pour l’instant, Laurent Blanc est très heureux de posséder un tel joueur de confiance en défense centrale. D’autant plus que, même si à la longue, cet écartement de la sélection pourrait peser sur le plan mental, elle est, à court terme, très bénéfique pour le PSG qui dispose d’un Thiago Silva en pleine forme physique et qui ne va pas se fatiguer pendant les trêves internationales avec de longs aller-retour vers l’Amérique du Sud.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG