Restez connectés avec nous
PSG- Aurier: «Il y a une forte concurrence»

Autour du PSG

Serge Aurier, une adaptation « pas facile » mais qui se fait « petit à petit »

             Serge Aurier est l’une des deux seules recrues du Paris Saint-Germain du dernier mercato d’été, avec David Luiz. Alors forcément, ses prestations sont scrutées de près. Si son coéquipier qui vient de Chelsea a l’habitude de la pression permanente, l’ancien toulousain a besoin de plus de temps pour s’adapter.

    C’est sur RMC que l’arrière droit parisien est revenu sur son arrivée dans la capitale « Ça me change de mon ancien club, comme j’essayais de l’expliquer à mon entourage qui lui aussi s’inquiétait, a confié le défenseur ivoirien. Mais je sais très bien ce que je suis capable de faire et je savais que ça allait revenir avec le travail. J’ai envie de progresser tous les jours. Certaines personnes m’ont critiqué car elles ne m’ont pas vu à mon niveau. Mais ce n’est pas facile d’arriver dans un groupe comme celui-là. Ce n’est pas la même ambiance. A Toulouse, je me lâchais un peu plus dans le vestiaire avec les copains, j’étais plus celui qui mettait l’ambiance. Là, il faut un temps d’adaptation et c’est ce que je suis en train de faire petit à petit. »

    Cela s’est bien vu, l’arrivée au PSG a été compliqué pour le meilleur arrière droit de la saison passée en Ligue 1. Forcément, c’est souvent le cas, il a fallu s’intégrer dans un groupe où il ne connaissait que Clément Chantôme et Adrien Rabiot (mis de côté en ce début de saison). Malheureusement, c’était très visible sur le terrain, contre Toulouse notamment, S. Aurier ne s’est pas acclimaté à son nouvel entourage en quelques semaines. Il faut donc de la patience et du travail, ce dont il semble disposer. D’ailleurs, cela commence à payer, comme on a pu le voir lors du Classico, dont il a été l’un des meilleurs joueurs. A lui maintenant de continuer sur cette voie et mettre en place une concurrence forte et saine avec G. Van Der Wiel

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG