Restez connectés avec nous
Sergi Roberto n'a pas de solution à part la faute pour arrêter Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Sergi Roberto n’a pas de solution à part la faute pour arrêter Mbappé

Sergi Roberto, arrière droit ou milieu de 29 ans du FC Barcelone et l’Espagne, a été invité par Sport à évoquer les options pour stopper Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, avant affronter l’Espagne ce dimanche soir en finale de la Ligue des Nations.

« Comment arrêter Mbappé ? C’est difficile. Contre la Belgique, on a vu que même s’ils ne dominaient pas le match, ils restaient très dangereux. Avec de l’espace, Mbappé est très difficile à arrêter, on ne peut que faire faute au début de la contre-attaque. On doit jouer notre jeu, avoir la possession le plus longtemps possible et éviter les contres. Il faudra rester attentif à notre placement quand on attaquera, et les battre collectivement. »

C’est une déclaration qui marque bien le danger que représente Mbappé et la stratégie que l’adversaire est prêt à utiliser. Ce n’est forcément du beau football, mais la faute peut être pratique. Il faut tout de même que cela reste dans l’esprit du jeu, sans qu’il y ait un geste dangereux. Il faut aussi que l’arbitre soit prêt à sortir les cartons pour limiter le nombre de fautes. On se doute aussi qu’il y a d’autres idées pour arrêter Mbappé, mais sa vitesse obligé à une très grande prudence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG