Restez connectés avec nous
Sergio Rico aimerait rester au PSG à l'issue de la saison, affirme Le Parisien

Autour du PSG

Sergio Rico aimerait rester au PSG à l’issue de la saison, affirme Le Parisien

Sergio Rico, gardien de 26 ans formé au FC Séville, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du club sévillan, où il a perdu sa place de titulaire. Indiscutablement doublure de Keylor Navas (33 ans) à Paris, l’Espagnol se verrait bien continuer à Paris, selon Le Parisien.

« Au contraire d’Areola, cédé sans option d’achat, Rico resterait automatiquement à Paris si le directeur sportif Leonardo décide de payer les 8 à 10 millions d’euros de l’option incluse dans son prêt. La possibilité n’est, pour l’heure, pas encore évoquée au siège du club parisien, qui ne classe pas ce dossier comme prioritaire.

En couple mais sans enfant, Rico s’est installé à Paris sans lorgner la place de titulaire, dévolue sans discussion aucune à son homologue costaricain avec qui l’entente est parfaite. Déjà attaché au club et à la ville, le premier gardien espagnol de l’histoire de la Ligue 1 s’imagine rester la saison prochaine. Avec, sans doute, des ambitions supplémentaires. »

Il est possible que l’aventure parisienne de Sergio Rico continue.

Il n’est pas impensable que Sergio Rico envisage de continuer au PSG. C’est un club avec de beaux objectifs et un effectif dans lequel il doit être plaisant d’évoluer au quotidien. Le rôle de numéro 2 n’est pas le préféré des joueurs, mais c’est aussi une place importante et l’opportunité pour le portier espagnol d’être dans un tel club. Et peut-être qu’il aura sa chance comme numéro 1 à l’approche de la fin de contrat (et possiblement de carrière) de Keylor Navas en 2023. En tout cas, il a été performant pour ses débuts.

Il faudra confirmer ce soir face au Mans en 8e de finale de Coupe de la Ligue. De quoi augmenter ses chances de voir Paris lever son option d’achat. Tout en gardant à l’esprit qu’il devra être patient pour le temps de jeu, hors coupes et éventuelles rotations. Pour le PSG, l’option a aussi du sens tant que l’Espagnol continue d’accepter le poste de doublure. Les gardiens qui le font avec la bonne mentalité et qualité ne sont pas très nombreux.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG