Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Séverac attend beaucoup de Mbappé qui «progresse chaque année»

De retour de vacances Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a repris l’entraînement ce lundi avec l’équipe avant le départ ce samedi au Japon pour la tournée d’été. Suite à sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 ainsi que sa saison XXL, le buteur parisien est attendu au tournant. C’est en tout cas ce que pense Dominique Séverac, journaliste et chroniqueur sur le plateau de L’Equipe du Soir.

«Moi, je n’ai pas le souvenir d’une saison où il a été moins bon que la précédente. Je suis habitué à voir un Kylian Mbappé, qui chaque année, est meilleur que ce qu’il nous a montré jusqu’à maintenant. Ce qu’il nous a montré là dans un PSG très faible, c’est un joueur surpuissant, exceptionnel, qui pour moi a fait le PSG champion de France à lui tout seul quasiment. […] Il progresse chaque année.»

Séverac «Quel que soit le résultat de la Coupe du Monde, il continuera sur sa lancée»

«Dans une mauvaise équipe comme le PSG, vous voyez ce que je veux dire, il peut être fantastique, donc je pense que le PSG va être bon cette année voire très bon. […]On le voit quand ils sont éliminés en huitièmes de finale contre le Real Madrid, il y a une démobilisation générale. Mais Mbappé, il a vécu des déceptions sportives et il s’en relève toujours. […]Quel que soit le résultat de la Coupe du Monde, il continuera sur sa lancée. Qu’il gagne ou pas la Coupe du Monde, Mbappé fera la même saison.»

Avec cette prolongation, Mbappé s’inscrit dans le projet parisien sur le court terme, mais au vu de ce qu’il représente désormais pour le projet, il est logiquement dans l’obligation d’être à la hauteur des attentes. Le principal espoir est évidemment de le voir remporter la Ligue des Champions avec le club de la capitale et s’il a prolongé c’est pour se donner un peu plus de temps d’atteindre cet objectif.

Il va tout de même falloir se montrer patient car il ne faut pas oublier que Christophe Galtier a remplacé Mauricio Pochettino, à la tête de cette équipe parisienne. Il va donc falloir le temps que tout se mette en place et surtout que les joueurs s’adaptent à un nouveau style de jeu. Mais globalement, il est évident que dans ce PSG version 2022/2023, Mbappé en représente la figure de proue.

La pression sera logiquement présente pour lui d’autant plus qu’à partir du mois de novembre il y a la Coupe du Monde au Qatar qui débute. En tant que champion du Monde en titre les Bleus devront tout mettre en œuvre pour défendre ce titre et le buteur parisien sait aussi qu’il s’agit d’une compétition dans laquelle il devra réaliser de belles et décisives performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG