Restez connectés avec nous
Sévérac "Dans le feuilleton Neymar, son père est un vrai problème."

Autour du PSG

Sévérac « Dans le feuilleton Neymar, son père est un vrai problème. »

Le « feuilleton » Neymar, attaquant de 27 ans qui avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone, était un peu plus calme depuis la fin du mercato, assez logique. Mais il a été relancé ces derniers jours, notamment par son père. Ce dernier a assuré que la discussion continue entre les clubs et a insisté sur l’envie de départ de son fils. Ce qui amène de nombreuses réactions. Notamment celle du journaliste Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, qui estime que Neymar Sr est un réel problème pour la carrière de son fils.

« Dans le feuilleton Neymar, son père est un vrai problème. On a parlé pendant de nombreuses années de la mère Rabiot qui était ceci ou cela, je ne la connais pas donc je ne me permettrais pas. Mais ce qui est vrai pour Neymar, surtout son entourage et son père, c’est que c’est un enfer ! Il file des fake news à la presse barcelonaise pour que son fils parte de Paris, c’est lui qui raconte n’importe quoi sur son entourage, c’est lui qui lui monte la tête en permanence. »

Sévérac « Neymar est la marionnette de son père. »

Faut voir que Neymar c’est un mec avec 180 millions de followers, qui est un peu dépossédé de lui-même et il est la marionnette de son père ! Parce qu’il voit les dollars dans les yeux de son fils. Et donc ce génie du football, qui est Neymar, se perd parfois parce qu’il a un père pénible ! »

Si la situation décrite par Dominique Sévérac correspond vraiment à la réalité, il y a de quoi s’inquiéter. Il y a sans doute de l’exagération, peut-être même beaucoup (comme à chaque fois que l’attaquant du Paris Saint-Germain se retrouve au centre des débats) mais on ne peut pas négliger le fait que l’entourage de Neymar Jr n’exerce pas forcément une bonne influence sur le joueur. C’est à lui maintenant de prouver cette saison qu’il est capable de se prendre en main (même s’il est difficile de se défaire du père décrit par Dominique Sévérac) et de faire enfin franchir un cap au PSG pour reconquérir le cœur des supporters.

Il est difficile de ne pas être trop influencé par l’entourage, d’autant plus quand il s’agit de la famille. Mais le joueur doit reprendre sa place parmi les grands. L’idéal pour Neymar sera que ses proches le poussent aussi dans ce sens. Son père ferait bien d’oublier un peu le Barça pour le moment afin de laisser son fils se concentrer sur le football.

1 Comment

  1. ben8

    14 septembre 2019 at 08:00

    Si il veut un ballon d’or un jour, ce dont je doute franchement maintenant, il doit changer d’agent. Comme ça n’arrivera pas…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG