Restez connectés avec nous
Séverac démolit Pochettino sur la concurrence entre les gardiens
©Iconsport

Autour du PSG

Séverac démolit Pochettino sur la concurrence entre les gardiens

Dominique Séverac, journaliste, s’est agacé lors de L’Équipe du Soir, du manque de courage de Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli avec leurs gardiens de but. Séverac ne comprend pas qu’aucun choix n’ait été fait et regrette que cela ait pu faire du tort aux quatre gardiens.

Séverac « C’est une décision à prendre, on en choisit un »

« C’est toujours la même histoire. Quand on ne désigne pas de numéro 1 à la hiérarchie du poste de gardien, on fragilise les deux que l’on a. Aujourdhui, Pochettino et Sampaoli, en ne choisissant pas entre Pau Lopez et Mandanda d’un côté, et entre Navas et Donnarumma de l’autre, ils récoltent ce qu’ils ont semé. C’est un manque de courage. C’est une décision à prendre, on en choisit un. On peut avoir une alternance dans deux compétitions différentes, mais à l’intérieur de la même compétition, changer, c’est incompréhensible et c’est faire du tort aux deux. »

On dirait presque que tout le monde attendait des erreurs des gardiens de l’OM et du PSG pour justifier leurs propre avis sur la question. Il faudrait voir s’il arrive qu’un gardien qui n’est pas soumis à la concurrence, fasse des erreurs. Parce qu’on a l’impression que Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans, en a fait une, mais que ce n’est pas forcément parce qu’il y a eu de la concurrence. 

Quoiqu’il en soit, le gardien parisien doit s’en vouloir et le PSG doit se poser des questions. Il va falloir choisir pour l’avenir. Pour eux premièrement, mais aussi pour calmer la presse et les médias qui faute de vouloir parler d’autre chose, ont peut-être fini par créer eux-mêmes un climat hostile entre les gardiens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG