Restez connectés avec nous
Séverac ne ressort rien de positif de la victoire du PSG et se moque d'une sortie "théâtrale" de Verratti

Autour du PSG

Séverac : Emery « On comprendra peut-être tout ou mieux plus tard »

De retour en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement du PSG à Nancy, l’entraîneur du Paris Saint Germain Unai Emery a livré quelques informations sur l’état physique et psychologique de son groupe.  Unai Emery s’attendait certainement à d’autres débuts avec le PSG. Alors que les prestations laissent sceptiques certains spécialistes, l’ancien entraîneur du FC Séville doit faire face à un torrent de reproches. Dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac note qu’Emery accepte les critiques qui lui sont décernées. Face à une équipe lorraine amoindrie et sur une pelouse synthétique, l’entraîneur parisien se méfie et s’attend à une rencontre particulièrement engagée sur le plan physique.

« Si l’Espagnol s’est compliqué la tâche avec la gestion du dossier Ben Arfa, il y a peu de vérités sur le reste. Sa méthode est-elle la bonne ? Va-t-il réussir ? Seuls le contenu des matchs et les résultats répondront à ces questions. Sa logique nous échappe parfois ? On comprendra peut-être tout ou mieux plus tard. »L’adaptation, c’est un processus », plaide Emery à l’instant d’évoquer les critiques le concernant. Chaque sortie donne un élément de réponse supplémentaire, rendant la saison du PSG passionnante.

Nancy n’échappera pas à la règle. » Je pense qu’on est prêts, relève le technicien. On a beaucoup de respect pour Nancy qui, même s’il est dernier du championnat, reste une équipe qui n’est pas facile à battre chez elle. Elle jouera avec beaucoup d’agressivité contre nous. On est préparés. On a besoin des trois points. »

Rentrés tardivement d’Amérique du Sud, Thiago Silva, Edison Cavani et Marquinhos devraient être logiquement aptes. Mais l’entraîneur parisien ne se refuse aucune solution et Augustin pourrait bénéficier d’un certain temps de jeu. Sur les ailes, Ben Arfa ou Jesé pourraient revenir. Le premier disposant d’un avantage significatif.

« Et de quelques réponses. Il y a les interrogations immédiates : sur l’état de forme des Sud-Américains (« S’il est bien physiquement, il jouera », dit de Cavani son entraîneur), le choix des hommes en général, la possibilité de revoir Ben Arfa ou Jesé. Lors de la dernière trêve internationale, ce sont eux qui avaient démarré le premier match suivant, avec Lucas, contre Saint-Etienne (1-1). »

Enfin subsistent quelques mêmes questions. L’on évoque en permanence le style de jeu de l’équipe, le retour à un milieu de terrain classique, composé de Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi. Les prochaines échéances permettront d’en savoir davantage sur les plans d’Emery. Dans tous les cas, de nombreux changements devraient avoir lieu cet après-midi. Thiago Motta ne devant pas être apte pour défier Nancy.

« Il existe aussi les sujets au long cours : sur le style de jeu, le retour au milieu titulaire des trois dernières saisons, et Nancy renseignera à nouveau sur les intentions du coach, parti avec son groupe pour un enchaînement de six rencontres avant la nouvelle coupure des dates Fifa. »

Dans un match qui pourrait s’avérer être piégeur, Unai Emery accorde une confiance absolue à son équipe. Si de nombreux changements sont à prévoir, l’objectif sera le même: obtenir la victoire afin de s’accrocher continuellement à Nice qui a battu l’Olympique lyonnais. Surtout, un résultat positif permettrait d’aborder sereinement la confrontation de Ligue des Champions face au FC Bâle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG