Restez connectés avec nous
Sévérac évoque la rumeur Ndombélé et comprend le choix de Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac évoque la rumeur Ndombélé et comprend le choix de Pochettino

Le mercato hivernal se clôture dans une semaine et le Paris Saint-Germain n’a enregistré aucune arrivée. Tanguy Ndombélé, milieu de terrain de Tottenham âgé de 25 ans serait dans le viseur du club parisien. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dominique Séverac, a expliqué pourquoi Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, a dans le viseur l’international tricolore. 

Sévérac «je comprends pourquoi Mauricio Pochettino veut Tanguy Ndombele»

«Il y a des milieux au PSG, mais à part Verratti, je trouve qu’ils ont tous des problèmes. Idrissa Gueye qui fait une bonne CAN, mais pour moi ça n’est pas suffisant, surtout dans les gros matches. Ander Herrera, je n’en parle même pas. Danilo Pereira, très limité techniquement. Leandro Paredes, je ne l’ai jamais vu courir de ma vie. Wijnaldum, le porté disparu, je crois qu’il veut déjà retourner en Angleterre. Dina-Ebimbe va partir. Donc oui, je comprends pourquoi Mauricio Pochettino veut Tanguy Ndombele. Il doit se dire : « j’en ai sept mauvais, il m’en faudrait au moins un de bon tout de même.»

Le problème c’est qu’à l’heure actuelle, Ndombélé apporte autant de garanties que les joueurs déjà présents. Il n’y a pas de réelle plus-value, ni d’assurance sur ce qu’il peut réellement apporter à cette équipe. Il est évident que cette équipe du PSG doit se construire un milieu de terrain solide, comme il a su le faire pour tous ses autres postes. C’est aussi à Mauricio Pochettino, d’arriver à remobiliser les joueurs qui ne se sentent plus concernés. Il faut aussi que durant un mercato, le PSG se penche sur les départs.

Il serait préférable de totalement dégraisser ce poste, car ces dernières saisons le club a empilé les joueurs sans que ces derniers n’apportent réellement quelque chose. Il faut donc avant tout recruter intelligemment, en évitant de continuer de faire venir des joueurs aux salaires majeurs sans être sur de ce qu’ils peuvent emmener à cette équipe. Attention, Ndombele pourrait être un plus en retrouvant son meilleur niveau. Mais il n’y a aucune garantie que ce sera le cas. Une incertitude qui peut logiquement inquiéter. Il y a aussi de l’idée à réussir à mieux utiliser les joueurs à disposition, car il y a en fait de très bons éléments.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG