Restez connectés avec nous
Sévérac évoque la suspension de la saison 2019-2020 et un PSG qui peut considérer la LDC "gagnée"

Autour du PSG

Sévérac évoque la suspension de la saison 2019-2020 et un PSG qui peut considérer la LDC « gagnée »

Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, a évoqué dans le journal la situation très particulière du monde du football avec la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. L’occasion d’évoquer avec un peu d’humour la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (à revivre ici) obtenue par le Paris Saint-Germain après 3 années d’échecs.

« Il est possible qu’en 2020 il n’y ait ni champion de France dans plusieurs disciplines ni vainqueur de coupes nationales ou européennes. Le goulot d’étranglement du calendrier risque d’ajourner le suspense, d’interrompre brutalement la lente montée vers le plaisir, la soif de savoir.

Sévérac « Quitte à tout interrompre, autant rester sur l’une des images les plus dingues de l’année 2020 qui compte à peine 75 jours. »

Une année où le PSG atteint enfin les quarts de finale de la Ligue des champions, on ne connaîtra peut-être jamais la suite. Vu comme le club a fêté sa qualification, il peut déjà considérer qu’il l’a gagnée… Quitte à tout interrompre, autant rester sur l’une des images les plus dingues de l’année 2020 qui compte à peine 75 jours. »

Bien sûr, le journaliste exagère un peu les choses pour ce qui est du sentiment du PSG en Ligue des Champions. Il y a eu de superbes scènes de joie mercredi dernier. Les Parisiens savaient bien qu’ils n’ont pas remporté la compétition. Des joueurs ont d’ailleurs tout de suite évoqué la suite de la compétition. Cependant, il fallait bien fêter cette réussite dans des conditions particulières (le huis clos notamment) et la fin d’une forme de malédiction mélangée à une tendance à saboter un peu les chances de qualification.

En tout cas, ce serait bien un mauvais coup du sort que cette Ligue des Champions soit annulée. Même si la santé est bien sûr plus importante et que les décisions sont compréhensibles. Pour le moment, on peut tout de même encore espérer que la saison se terminera avec tous les matchs joués. Il faut rester prudent et patient, en faisant bien attention aux consignes.

Publicités

2 Comments

  1. ben8

    16 mars 2020 at 10:13

    Le nombre de connerie qu’il peut sortir lui aussi … Il a perdu le peu d’intelligence qu’il avait avec son poids apparemment …

    • NicolasB

      17 mars 2020 at 08:45

      C’est méchaannnnt.. mais il en dit des bêtises ^^

Autres articles présents dans Autour du PSG