Restez connectés avec nous
Séverac évoque le prix de Mbappé en cas de départ "Franchement, c’est peanuts"

Autour du PSG

Séverac évoque le prix de Mbappé en cas de départ « Franchement, c’est peanuts »

Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, est revenu dans L’Équipe du Soir, sur l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain), qui s’inscrit selon lui en pointillé du côté de la capitale. Pour lui le prix du numéro 7 parisien n’est pas un problème, car il rapportera plus en titres, buts, fans que le prix pour l’acheter.  

Sévérac « Il veut une équipe qui gagne la Ligue des Champions »

« Mbappé échange avec les décideurs, à savoir Nasser et Leonardo, pour savoir ce qui va se passer au PSG l’été prochain. Il s’informe. Il veut une équipe qui gagne la Ligue des Champions. Les dirigeants font de la politique. Si Mbappé signe au Real, il va s’engager pour cinq ans. Donc Zidane ne restera pas les cinq ans. Si Zidane est là sur la première année, ce sera mieux. Mais au Real, il y a toujours de bons entraîneurs, des pointures. »

Sévérac « Cette opération ne coûterait rien au Real« 

« Après, au niveau de l’argent, Mbappé ne coûte pas cher. Cette opération ne coûterait rien au Real. Si c’est 180 millions d’euros de transfert et 30 patates par an, c’est que dalle par rapport à ce que ça peut rapporter. Car Mbappé, ça rapporte des titres, des buts, des fans, des marchés… Sur cinq ans avec Mbappé, le Real va générer plein d’argent. Franchement, c’est peanuts. »

Mbappé va t’il partir ? On le saura très prochainement. S’il venait à partir pour 180 M d’Euros, cela constituerait une forme d’équilibre pour le PSG qui l’a acheté en 2017 à ce prix-là. Mais pour celui qui souhaite l’acquérir cela peut être une somme compliquée à aligner même si c’est vrai qu’avec un joueur de ce calibre, on peut espérer un retour sur investissement. Mais tout de même, la crise sanitaire mondiale frappe fortement le monde du football et la logique ne semble plus de mettre de telles sommes sur des joueurs de football. Mais Mbappé est différent et le club qui lui fait la cours aussi, le Real Madrid a toujours apprécié les « galactiques » et les transferts marquants.

 Pour autant, pas sûr que mettre tout son argent sur un seul joueur sera suffisant pour Madrid, qui s’approche d’une fin de cycle avec joueurs vieillissants qui devront être remplacés. On en saura plus, très vite et si le Covid n’avait pas existé l’explication de Séverac serait d’une logique implacable. Mais dans ce contexte de crise, on le sent, Mbappé n’a encore rien décidé, il attend des garanties et son avenir peut encore s’inscrire au PSG. Tout est encore possible pour le futur. On en saura peut-être plus après l’Euro.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG