Restez connectés avec nous
Séverac évoque les prémices du nouveau projet parisien et les changements à venir

Autour du PSG

Séverac évoque les prémices du nouveau projet parisien et les changements à venir

Dominique Séverac, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir au sujet du virage pris par le Paris Saint-Germain dans son projet. Le départ de Leonardo, les mots de Nasser Al-Khelaïfi sont de nature à faire penser que le club change de vision, toujours selon Séverac. Le journaliste évoque la nécessité pour Paris de faire partir les indésirables « qui s’embourgeoisent« .

« C’est compliqué de parler d’un projet au début alors que tu n’as pas encore vu les résultats et l’application du projet. Mais en revanche, je pense qu’il y a un changement de paradigme au PSG. Leonardo, qui est l’homme qui construit le club de façon flamboyante avec des gros contrats, il est parti.

Séverac « Ils vont faire partir beaucoup de monde, recruter des joueurs de football d’abord

Je pense que Campos, avec Antero Henrique, ils vont faire partir beaucoup de monde, recruter des joueurs de football d’abord. Un des problèmes qui a été identifié au Paris Saint-Germain, c’était des gros contrats de joueurs qui s’embourgeoisent, type Paredes, Icardi, Herrera et pleins d’autres. Ça va changer.»

C’est sûr que tout est un peu flou. On ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Évidemment, le PSG entreprend un virage nécessaire pour avancer. Les deux dernières saisons ont vu des joueurs ne pas jouer suffisamment, ne pas donner satisfaction, dans la débauche d’énergie, l’envie. Il fallait un électrochoc et cette défaite contre Madrid en a été une énorme. Des joueurs ont été pointés du doigt, les attitudes ont par moment été honteuse et l’arrivée probable de Christophe Galtier et l’envie de retrouver une équipe avec des joueurs moins « blasés » semble prometteuse. Mais il reste encore beaucoup de choses à mettre en place pour y voir plus clair. Quid de Neymar, bon dans les grands matchs, mais trop absents et d’autres qui donnent des garanties, mais s’effondrent par moment ? Il faut faire confiance à Luis Campos, il a les clefs et sait ce qu’il fait.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG