Restez connectés avec nous
Officiel - Kimpembe, le PSG surprend avec une prolongation !
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac «La charnière titulaire, c’est Marquinhos-Kimpembe»

Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, a manqué le mondial 2022 au Qatar suite à une blessure au tendon d’Achille. Malheureusement, cette blessure devrait encore l’éloigner des terrains pour au moins un moi et probablement manquer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dominique Sévérac, s’est exprimé sur cette absence pénalisante pour le club de la capitale.

« On ne dit pas que c’est le coup dur du siècle, mais c’est un coup dur pour le PSG. La charnière titulaire, c’est Marquianhos-Kimpembe. Et tout ce que vous allez me trouver à côté, Ramos, Mukiele et Danilo Pereira, c’est moins fort.»

Sévérac «Evidemment que c’est un coup dur de perdre ton défenseur phare. »

«C’est moins fort qu’un champion du Monde 2018 même s’il ne jouait pas à l’époque mais il a cette expérience-là. C’est moins fort qu’un joueur qui a emmagasiné de l’expérience avec le Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva (à l’été 2020, ndlr). Donc bien évidemment que c’est un coup dur. Je ne comprends pas aujourd’hui cette logique de dire qu’il y a 1 milliard de budget et qu’ils ne sont pas à un joueur près, ça ne veut rien dire. Evidemment que c’est un coup dur de perdre ton défenseur phare. »

Il est évident que cette absence est pénalisante pour le club de la capitale et le mercato hivernal qui débute le 1er janvier devrait aider cette équipe à pallier à cette blessure. Kimpembe est un joueur important, capable d’aider le PSG au plus haut niveau.

Mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation. Kimpembe est en convalescence, mais le PSG dispose de joueurs capables d’assurer la défense (Sergio Ramos, Nordi Mukiele et Danilo). Et on ne peut pas oublier que le Titi parisien n’a pas été particulièrement performant dernièrement. Bien sûr, on espère qu’il reviendra en pleine forme. Mais Paris a des solutions et Danilo peut largement avoir son mot à dire.

En vue de la LDC il est évident qu’un recrutement doit être fait afin de ne pas avoir à bricoler lors des phases finales puisque après cette Coupe du Monde qui a énormément puisé dans les organismes, il est probable que de nombreux connaissent des chutes sur le plan physique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG