Restez connectés avec nous
Dominique Sévérac

Autour du PSG

Sévérac « La vitrine du football français, c’est le PSG »

Lors de ces deux dernières saisons, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco ont fait mieux que le Paris Saint-Germain en atteignant les demi-finales d’une Coupe d’Europe. Une situation sur laquelle est revenu le journaliste Dominique Sévérac.

 » Il y a un petit frémissement dans les coupes d’Europe. Est-ce que c’est le signe d’une compétitivité ? Non, a commenté le journaliste du Parisien sur la chaîne L’Equipe. Neymar n’est pas arrivé en France parce que c’est la Ligue 1. C’est aussi parce qu’il y a de l’argent et qu’il voulait avoir le Ballon d’Or. Les trois quarts de la saison vécue en Ligue 1 l’ont déçu. […] La vitrine du football français, c’est le PSG. Et il n’arrive pas à atteindre ce stade du dernier carré européen. « 

Si Neymar veut remporter rapidement la Ligue des Champions il faudra qu’il prenne son mal en patience en restant au sein du club de la capitale. Le PSG doit prendre le temps de construire quelque chose de solide et ça ne se fera pas en une seule saison. Face aux grosses écuries le manque d’expérience frappera toujours, à moins de réaliser une saison incroyable voir miraculeuse.

Le problème du PSG c’est qu’il semble réellement y avoir une classe d’écart dans la mentalité affichée par apport à celle des cadors européens. Il est nécessaire de faire de profonds changements au sein de cette équipe, cela passera peut-être par une modification de l’effectif, mais encore une fois dépenser des millions ne sera pas la solution pour passer ce cap sur la scène européenne.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG