Restez connectés avec nous
Sévérac "L'épopée européenne de l’OM va éclipser un peu la saison du PSG"

Autour du PSG

Sévérac « L’épopée européenne de l’OM va éclipser un peu la saison du PSG »

En étant demi-finaliste de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a créé un engouement incroyable, ce qui met forcément le Paris Saint-Germain dans l’ombre comme l’a souligné le journaliste du Parisien, Dominique Sévérac.

« Ce qui arrive au PSG, comme on dit dans le jargon, c’est un train qui arrive à l’heure. C’est comme ça… c’est peut-être triste. Le titre récompense la régularité sur 38 journées. Les gens ont oublié les matches remportés 8-0 contre Dijon, les quadruplés, les buts magnifiques… a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Les gens sont dans l’immédiateté. Donc forcément, l’épopée européenne de l’OM va éclipser un peu la saison du PSG, parce que c’est une émotion instantanée. »

Forcément une performance en coupe d’Europe fait plus de bruit qu’un quadruplé national, sachant que cette équipe parisienne domine largement le championnat et qu’il n’y a donc aucune surprise. Le PSG doit accepter cela et comprendre surtout que pour prendre de l’ampleur et réunir le pays derrière lui, il faut qu’il réalise un bon parcours en Ligue des Champions. Si le PSG ne gagne aucun trophée national mais qu’il réalise un grand parcours européen, il y aura cet engouement qui manque aujourd’hui.

Tout passe par cette coupe d’Europe et malheureusement cette année c’est le rival marseillais qui est sur le devant de la scène.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG