Restez connectés avec nous
Séverac "l'Europe entière s'arrache Fékir, pas Lucas"

Autour du PSG

Séverac « l’Europe entière s’arrache Fékir, pas Lucas »

Invité à se prononcer sur le mercato à faire l’été prochain pour le Paris Saint-Germain, Dominique Séverac a évoqué l’attaquant de 22 ans de l’Olympique Lyonnais et l’a comparé à Lucas (23 ans). Un joueur qui le déçoit beaucoup.

« Fékir, oui, dans un statut de mi remplaçant mi titulaire. Fékir, c’est meilleur que Lucas même si on ne l’a pas encore vu en Ligue des champions. Mais l’Europe entière s’arrache Fékir, pas Lucas.

Ce que j’aime avec Laurent Blanc, c’est que tout le monde progresse, c’est d’ailleurs ce qui fait de lui un très bon entraîneur. Marquinhos, Verratti, Aurier, Matuidi, Rabiot, etc… ont tous progressé avec lui. Même les « vieux »: Motta, Ibra, Silva. Bref, à peu près tout le monde (pas Cavani malheureusement) et dans toutes les catégories d’âge. Le seul qui ne progresse pas selon moi, ou pas assez vite à mon goût, c’est Lucas. Je ne vois pas sa plus-value. Je la cherche à chaque match. »

Si les propos de Séverac sur Lucas sont un peu durs, puisqu’il a montré des choses intéressantes depuis plusieurs semaines, il faut avouer que la piste Fékir est très intéressante. Il ne serait pas titulaire tout de suite mais pour le devenir au fil du temps.

Toutefois, il faut encore se méfier car il doit confirmer les très belles choses aperçues et ne s’est pas encore retrouver face aux grandes équipes européennes dans des soirées de Ligue des Champions. Aussi, sa longue blessure au genou peut encore le gêner un moment. Il faut voir combien de temps il mettra à retrouver son meilleur niveau.

Aussi, Lucas peut lui offrir une belle concurrence. Le Brésilien a gommé certains défauts et est important pour le PSG. Si on aimerait qu’il soit un peu un plus décisif, il ne faut pas oublier l’importance de ses dribbles, qui permettent à Paris de sortir de son camp face au pressing et obtenir des coups de pied arrêtés dangereux. Et il n’est pas impossible qu’il fasse encore mieux d’ici la fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG