Restez connectés avec nous
Séverac Mbappé est trop altruiste...Il doit se forger son propre destin

Autour du PSG

Séverac « Mbappé est trop altruiste…Il doit se forger son propre destin »

Depuis son éclosion dans le monde professionnel l’an dernier, Kylian Mbappé ne cesse de progresser. A présent au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 19 ans révélé à l’AS Monaco poursuit son ascension, porté par des statistiques affolantes. C’est à se demander où il s’arrêtera. 7ème du classement au Ballon d’Or au terme de sa première saison en pro, déjà incontournable dans l’effectif parisien à 19 ans, Mbappé bat les records de précocité les uns après les autres. Cependant, pour le journaliste Dominique Sévérac, détaché par le Parisien pour suivre le PSG, l’international doit apprendre à…être plus égoiste!

« On lui connaissait deux défauts : son jeu de tête et sa faible appétence aux replis défensifs. Mbappé est aussi trop altruiste à moins qu’il ne s’agisse encore d’une volonté de montrer patte blanche dans l’effectif de requins qu’il a rejoint cet été. Le garçon aurait tort de vouloir trop plaire aux copains. Il doit penser aussi à lui et se forger dès maintenant son propre destin, sa propre histoire et empiler les buts »

Avec déja 12 buts et 10 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues, il faut néanmoins limiter cette notion de « défaut »: Oui, il marquerait beaucoup plus en étant égoïste, mais ses passes décisives apportent au moins autant à l’équipe. A lui de travailler et gagner en expérience pour bien déterminer quel choix il faut faire. Mais il s’agit de perfectionner des détails d’un joueur qui démontre chaque semaine qu’il a un immense talent. Souhaitons lui de poursuivre sur sa lancée, pour porter le PSG le plus haut possible!

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG