Restez connectés avec nous
Dominique Séverac c’est aussi l’affirmation du génie de Kylian Mbappé

Autour du PSG

Sévérac « Mbappé va souffrir du même syndrome que Neymar lorsqu’il était à Barcelone »

Dans ce Ballon d’Or 2017, le Paris Saint Germain est arrivé à placer 3 joueurs dans le top 15. Kylian Mbappé est le français le mieux positionné dans ce classement avec une 7ème place (Neymar est 3e et Edinson Cavani 11e). Pour le journaliste Dominique Sévérac, l’avenir du trophée se jouera entre Neymar, Dybala et Kylian Mbappé. 

Mbappé va souffrir du même syndrome que Neymar lorsqu’il était à Barcelone : si le PSG brille, en remportant la Ligue des Champions par exemple, le Ballon d’Or ira davantage au Brésilien qu’au Français. Mbappé ne sera pas prioritaire au moment de la distribution du cadeau, comme Neymar devait patienter dans l’ombre de Messi. Mais le natif de Bondy possède un atout considérable qui le remet à égalité avec Neymar : jouer pour la France. En 2018, les Bleus peuvent tout à fait gagner la Coupe du monde en RussieCe n’est pas une vue de l’esprit ou un délire que de l’imaginer. Le Brésil aussi, évidemment. Mais si les Bleus deviennent champions du monde, vingt ans après le sacre de Saint-Denis, Kylian et ses 19 ans et demi se glisseront dans les habits d’une nouvelle star planétaire.

Sa précocité — plus jeune nommé dans l’histoire du Ballon d’or — l’autorise à tous les rêves. Finir 7e pour sa première participation illustre la fascination des observateurs pour son talent hors du commun, juge-t-il. C’est officiel : Mbappé est un phénomène mondial et sans limite. La plus grande récompense individuelle lui tend les bras. Et puis, s’il n’y arrive pas avec les Bleus, il peut aussi quitter le PSG pour forcer son destin. Comme Neymar est venu à Paris chercher la gloire et la lumière personnelles, l’ancien Monégasque peut à court terme choisir de rejoindre le Real Madrid ou un club de cette dimension après le mandat de Cristiano Ronaldo. Les spécialistes le martèlent : le Ballon d’or de demain se disputera entre Dybala, Neymar et Mbappé

Kylian Mbappé est né pour brillé.

Le gamin de Bondy fait partie de cette génération dorée. Aujourd’hui, nombreux sont les spécialistes à se rejoindre pour dire que le jeune français devrait régner sur le football lors des prochaines années. Il y a de plus peu de concurrents, meme si ils sont de taille, pour venir gêner le jeune talent français ( Neymar, Dybala). Mbappé de son côté dégage une chose que seuls les cracks ont : de la sérénité. Un mental de champion, des pieds  en or, il possède la panoplie du génie moderne.

Au regard de son ascension il ne faut plus se demander quand il aura le ballon d’or,mais combien il en obtiendra. Quoi qu’il en soit, tous sont unanimes sur le fait que le PSG tient avec Kylian Mbappé un joueur rempli de talent, mais aussi un grand homme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG