Restez connectés avec nous
Séverac milite pour les départs de Cavani, Paredes et Draxler en janvier

Autour du PSG

Séverac milite pour les départs de Cavani, Paredes et Draxler en janvier

A la veille de l’ouverture du mercato hivernal 2019-2020, Dominique Séverac, journaliste du Parisien, s’est exprimé dans une vidéo du journal francilien à propos de 3 départs qu’il conseille au Paris Saint-Germain. Il s’agit d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans), Leandro Paredes (milieu de 25 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans).

“Moi, je suis pour qu’Edinson Cavani s’en aille. Son aventure au PSG est terminée. Je tournerais la page Cavani avec 10, 15 voire 20 millions à récupérer dans l’affaire. Au rayon départs, Paredes, un an qu’il est là est c’est un échec total à 47M€. On me dit qu’il a fait quelques bons matchs récemment, mais non ce n’est pas suffisant.

Séverac « Un échange Paredes contre les deux joueurs de la Juventus me paraît la meilleure affaire à faire. »

On peut prendre Emre Can à la Juventus. Ou De Sciglio qui est un latéral polyvalent. Si Bernat se blesse, aujourd’hui on a Kurzawa, c’est un peu léger, s’il reste. Un échange Paredes contre les deux joueurs de la Juventus me paraît la meilleure affaire à faire.

Enfin, Julian Draxler, de lui aussi on en a un peu marre, c’est une sorte de flop. S’il peut aller en Espagne ou en Allemagne, Paris ne peut plus faire de folies financières, donc un transfert sec, ce n’est pas négliger. »

Des avis tranchés qui peuvent surprendre, et qui ne vont de toute façon pas dans le sens des rumeurs. Pour ce qui est de Cavani et Draxler, la tendance aujourd’hui est qu’ils restent jusqu’à la fin de saison. Tout simplement parce qu’ils peuvent être encore utiles dans une saison durant laquelle Paris a beaucoup de matchs à jouer et gagner. Et il s’agit de joueurs talentueux. C’est peut-être une petite perte d’argent pour le Matador, mais il serait difficile de le remplacer dès maintenant convenablement. Ce serait donc un risque. Draxler a lui encore des choses à apporter et a été intéressant dernièrement. Il peut être intéressant de lui donner encore 6 mois pour ensuite un transfert qui serait peut-être mieux préparé.

Quant à Paredes, en effet un échange avec Can et Di Sciglio peut devenir intéressant. 2 joueurs contre 1, cela vaut au moins la réflexion. Sauf que rien ne dit que la possibilité existe vraiment et que la Juventus est d’accord. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Et il semble globalement dommage de faire partir un joueur qui s’est enfin adapté au jeu parisien. Car une recrue risque d’avoir encore besoin de temps, alors que les 8es de finale de la Ligue des Champions arrivent vite. Ce n’est pas pour rien que les gros mouvements se font souvent durant l’été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG