Restez connectés avec nous
Sévérac ne comprend pas que le PSG pense à avoir Messi, Neymar et Mbappé

Autour du PSG

Sévérac ne comprend pas que le PSG pense à avoir Messi, Neymar et Mbappé

Le Parisien a fait cette semaine un point sur les pistes de recrutements du Paris Saint-Germain cet été en indiquant notamment que Lionel Messi, attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone, est toujours visé. Le club parisien indiquerait même aux agents et joueurs qu’il a un plan avec l’Argentin tout en gardant les stars Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 29 et 22 ans). Dominique Sévérac, journaliste qui a participé à la publication de ces informations, a été invité à commenter au micro de L’Equipe du Soir.

« Sportivement, une attaque Messi-Mbappé-Neymar réunirait évidemment la crème absolue. En termes de retombées marketing, l’intérêt est également vite compris avec un PSG qui exploserait les chiffres de vente de produits dérivés. C’est ce qui m’a surpris, apprendre que le PSG, dans les négociations avec les agents, dise qu’il y aura Messi et que Neymar et Mbappé restent.

Sévérac « Ce n’est pas un All-Star Game le football. »

Moi, je croyais que ce n’était pas possible par rapport au Fair-play financier, les salaires, les charges, mais aussi l’empilement de stars… ça sert à quoi de mettre tout le monde ? Ce n’est pas un All-Star Game le football. », propos relayés par Sport.

Il est tout d’abord un peu étrange de voir un journaliste critiquer le club sur des informations qu’il a avancé et qui ne sont pas confirmées. Il faut au moins une part de prudence. Cependant, on peut lui accorder que chercher à avoir les 3 stars dans l’effectif ne serait pas vraiment la stratégie la plus sage pour le PSG. Il y a un immense impact marketing et sans doute quelques moments spectaculaires à prévoir. Mais il faut aussi penser à l’équilibre de l’équipe.

Malgré la fin de son contrat, Messi coûterait très cher en primes et salaire. On peut penser que le PSG a un autre plan pour cet été, même s’il peut toujours se renseigner pour Messi dans le cas où quelque chose de raisonnable serait possible. Un tel joueur en fin de contrat mérite au moins une prise de renseignements. Pour le reste, attendons de voir ce qui va se dessiner concrètement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG