Restez connectés avec nous
Séverac : "Henrique n'a rien prouvé à Paris, alors que Tuchel oui !"

Autour du PSG

Séverac « On nous disait qu’au PSG il n’y avait que des individualités et pas d’esprit collectif »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a marqué les esprits sur la pelouse d’Old Trafford en s’imposant 0-2 face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais depuis cette rencontre, certains « spécialistes » soulignent que les Mancuniens n’ont pas été fantastiques pour relativiser la victoire parisienne. Un discours que ne veut pas entendre Dominique Séverac. Le journaliste du Parisien s’est emporté sur le plateau de L’Equipe du Soir.

“Alors il y en a qui vont dire que c’était un petit Manchester, qu’ils ne sont que quatrièmes de la Premier League, qu’ils sont nuls… mais ce n’est pas ce que vous disiez avant le match. Vous racontiez que sans Neymar ni Cavani c’était impossible ! On nous disait qu’au PSG il n’y avait que des individualités et pas d’esprit collectif, pas de solidarité. Vous disiez que Tuchel n’était qu’un jeune entraîneur…

« Vous avez eu la réponse à Old Trafford. »

Et bien vous avez eu la réponse à Old Trafford. Une vraie équipe, des choix tactiques payants avec un groupe solidaire qui les a appliqués à la lettre. Vous avez vu une grande équipe sans Cavani et Neymar. Donc aujourd’hui ne me dites pas que c’était facile ! Non !”, a lancé Séverac.

Si nous ne sommes pas toujours fans des pensées de Séverac, difficile de ne pas aller dans son sens cette fois. Certes, Manchester United n’est pas l’une des meilleures équipes en Europe en ce moment. Mais il y a un très bel effectif, tous les joueurs étaient en confiance avant la rencontre et c’était à Old Trafford. Le PSG devait affronter cela sans deux attaquants majeurs (Cavani et Neymar). Une mission très difficile qui inquiétait beaucoup d’observateurs. Finalement, les Parisiens ont répondu avec un excellent collectif.

Bien sûr, ce serait mieux d’avoir tous les joueurs disponibles. Surtout un génie comme Neymar et un finisseur comme Cavani. Mais Paris a montré une vraie progression dans la mentalité et le collectif. On a vu des joueurs plein d’envie et qui n’ont rien lâché pour le bien de l’équipe. Ce qui a manqué plusieurs fois les saisons passées. Là, c’est une première confirmation du mieux aperçu sur la phase de groupes. Reste à continuer sur cette voie pour que même les plus sceptiques ne puissent qu’admettre que le PSG a une grande équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG