Restez connectés avec nous
Sévérac "Parisiens, Prenez les devant...Se retrouver à égalité avec Monaco sera un coup magistral"

Autour du PSG

Sévérac « Parisiens, prenez les devant…Se retrouver à égalité avec Monaco sera un coup magistral »

Le Paris Saint-Germain affronte le SCO d’Angers ce vendredi soir au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la la 33eme journée de Ligue 1. Un match très important dans la lutte pour le titre puisque c’est l’occasion pour les Parisiens de rejoindre provisoirement l’AS Monaco en tête du championnat à égalité de point.

Le journaliste Dominique Sévérac a insisté sur l’importance de cette occasion pour les Parisiens étant donné le calendrier très chargé du leader actuel. Il s’est ainsi exprimé dans le quotidien Le Parisien :

« Parisiens, prenez les devants ! Dans cinq jours, Paris aura peut-être enfin rejoint Monaco en tête de la Ligue 1. C’est le plan, c’est le but, et c’est d’autant plus réalisable que le PSG dispute deux matchs, ce soir et mardi, quand l’ASM ne recevra que Dijon dans le même temps pour se consacrer mercredi au retour face à Dortmund.

Avec une qualification probable pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club du Rocher risque de traîner quelque temps sa rencontre en retard. Psychologiquement, se retrouver à égalité de points avec l’équipe qui domine le championnat depuis la 20e journée s’apparenterait à un coup magistral. »

Le journaliste prévient tout de même les joueurs parisien sur les difficultés de cette épreuve angevine :

« Pour en arriver là, il faut surmonter l’obstacle Angers, a priori plus coriace à domicile que Metz, la seconde destination. Monaco a paru plus souffrir pour s’y imposer samedi dernier (1-0) que cette semaine face au Borussia.

L’athlétique Angers possède un profil que n’aime pas trop ce Paris plus technique que physique. Si, au stade Raymond-Kopa, c’est le PSG de la première période contre Guingamp qui se présente, il se mettra en difficulté. Si c’est le même qu’après la pause, auteur de quatre buts après le réveil de l’infernal duo Di Maria-Cavani, la formation de Maine-et-Loire n’y résistera pas. »

Paris peut encore croire au titre, mais il ne faut pas oublier l’essentiel.

La possible victoire du PSG ce soir permettrait évidemment de mettre une forte pression sur l’ASM. Le club de la principauté a prouvé qu’il a beaucoup de qualité, mais il pourrait être en difficulté étant donné la surcharge de son calendrier. D’ailleurs, ses d’ailleurs victoires en Ligue 1 sont assez éloignées des larges scores que l’on voyait il y a quelques semaines.

Le sprint finale est quelque de très difficile à gérer, le PSG a l’avantage d’avoir plus d’expérience. Monaco pourrait se fatiguer en Europe, mais aussi être usé à force d’être devant et placé comme favori. Cela avec des Parisiens qui suivent chaque pas depuis plusieurs semaines. Toutefois, avant ces pensées réjouissantes de première place, il faut gagner les match.

C’est essentiel que le PSG reste concentré sur cet objectif. Ce n’est qu’en gagnant toutes les rencontres que les Parisiens auront leur chance. Le déplacement d’aujourd’hui n’a rien de simple. La victoire n’est pas acquise, il faudra mettre les bons ingrédients pour cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG