Restez connectés avec nous
Sévérac ne comprend pas que le PSG pense à avoir Messi, Neymar et Mbappé

Autour du PSG

Séverac pointe du doigt le principal problème du PSG

Malgré une première partie de saison peu convaincante sur le plan du jeu, les ambitions du Paris Saint-Germain restent inchangées. Le principal objectif du club est toujours de remporter la Ligue des Champions et cela débutera par le 8e de finale face au Real Madrid le 15 février et 9 mars prochains. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Dominique Séverac, a évoqué les manques de cette équipe parisienne, qui se situent notamment au milieu de terrain.

«J’ai été chagriné par les débats de la première partie de saison, notamment le match perdu à City sur le soi-disant manque de replis des 3 attaquants. Evidemment qu’ils ont pris une leçon de foot. On a décrété qu’il ne pouvait pas gagner la Ligue des Champions. Déjà, il faut raison gardée, ça va changer. Et ensuite pour moi, le problème n’est pas là. Le problème il est au milieu de terrain.

Séverac «un milieu sous pression, qui ne sait pas utiliser le ballon»

Quand tu n’as pas Marco Verratti, je trouve que le PSG est dépourvu de milieux qui utilisent bien le ballon. […] C’est-à-dire un milieu sous pression, qui ne sait pas utiliser le ballon, les trois de devant ils peuvent faire ce qu’ils veulent, défendre pas défendre, marquer des buts pas marquer des buts, si vos trois milieux sont bidon…Pour moi, le problème du PSG il est au milieu de terrain. Le problème il n’est pas devant. Ces trois-là peuvent vous faire gagner des matches

Le problème est que le PSG s’est renforcé à tous les postes, il a recruté des joueurs de haut niveau en défense, en attaque ainsi que dans les buts. Mais force est de constater que depuis le départ des deux milieux de terrain Blaise Matuidi (2011-2017) ainsi que (Thiago Motta 2012-2018), qui étaient la colonne vertébrale de l’équipe, il n’y a eu aucun recrutement majeur à ce poste. Actuellement, tout repose sur les épaules de Marco Verratti, âgé de 29 ans, qui porte ce milieu de terrain à lui seul.

Forcément, lorsque le petit italien est absent, l’équipe se retrouve coupée en deux et n’arrive plus à sortir les ballons, ni à faire le repli défensif. Pour être solide à ce poste, cela passera indéniablement par du recrutement. Il faut arrêter d’essayer de bricoler, si cette équipe parisienne veut atteindre ses objectifs il faut qu’elle affiche une solidité à tous les postes. Si Verratti arrive à être régulier et ne se retrouve pas à l’infirmerie à l’approche des matchs importants, cette équipe peut évidemment atteindre ses objectifs. Mais globalement, il y a une reconstruction à faire à ce poste, car en l’absence de l’italien, le milieu de terrain a tendance à être trop en difficulté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG