Restez connectés avec nous
Séverac : Kimpembe "Là, ça fait 80.000€ d’écart avec Rabiot, il ne peut pas y avoir cet écart de salaire entre les deux"

Autour du PSG

Sévérac: le PSG a 3 priorités pour le mercato, mais « essuie beaucoup de refus »

Lors du tchat hebdomadaire organisé par Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac a notamment évoqué le mercaot du Paris Saint-Germain, avec 3 postes ciblés, mais surtout beaucoup de difficulté à avancer.

« Le PSG cherche en priorité un attaquant, un joueur de couloir capable de jouer à droite ou à gauche (puisque Di Maria peut faire lui aussi les deux) et un milieu de terrain capable de remplacer ou de concurrencer Thiago Motta. Ce sont les trois priorités. Un arrière droit pourrait boucler le mercato une fois ces trois priorités conclues.

Son mercato a déjà commencé et les échos qui me parviennent sont mauvais. Létang multiplie les réunions avec des agents et des joueurs et essuie beaucoup de refus. On ne se presse pas ou plus pour venir au PSG. »

Les priorités évoquer par Sévérac ont du sens, en attaquant notamment, puisque c’est là que le PSG a perdu des joueurs (Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic) depuis le dernier mercato. En ailier, on s’attend à un très grand joueur, plutôt un titulaire.

Alors que le buteur devrait être la doublure de Cavani, donc soit un joueur plutôt âgé, expérimenté, et qui accepte de ne pas être le numéro 1, ou un attaquant plus jeune avec un grand potentiel. A moins qu’un buteur de haut niveau vienne pour la concurrence, mais c’est rarement bien accepté par les attaquants de pointe.

L’achat d’un milieu aussi semble logique, Stambouli a une super mentalité mais il n’a pas montré les qualités nécessaire pour concurrencer Thiago Motta ou le suppléer dans les grands matchs. D’ailleurs, l’ancien de Tottenham peut s’inquiéter pour son temps de jeu si un joueur arrive, surtout que le jeune Christopher Nkunku a montré de très belles choses en fin de saison.

On peut être surpris de ne pas voir le poste d’arrière droit dans la liste. Mais Serge Aurier devrait rester au PSG, c’est ce que le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a affirmé. Et pour le moment Youssouf Sabaly, de retour de son prêt à Nantes  est annoncé pour remplacer Gregory Van der Wiel. Reste à voir si cette solution convainc les dirigeants et le staff.

Le problème étant de réussir à convaincre les joueurs. Il y a d’autres grands clubs avec des moyens importants, mais ils ont aussi en général un beau championnat autour d’eux. La Ligue 1 n’est pas vraiment mauvaise, mais ce n’est la compétition la plus spectaculaire à cause des équipes préfèrent jouer défensif, des pelouses trop médiocres et des arbitres loin d’être mieux.

Et l’échec en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City ne fait pas une bonne publicité non plus. Être éliminé aussi tristement par une équipe loin d’être favorite impose forcément une remise en questions, interne et externe.

Espérons que les dirigeants arriveront à convaincre des joueurs pour améliorer l’équipe. Le premier recrutement peut être le plus difficile. Si les joueurs voient le club s’améliorer, peut-être aussi avec un changement d’entraîneur et/ou l’arrivée d’un directeur sportif, ils pourraient être plus attentifs aux offres parisiennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG