Restez connectés avec nous
Sévérac souligne l'aveu de faiblesse de Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac souligne l’aveu de faiblesse de Tuchel

Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, a évoqué au micro de L’Equipe du Soir le discours de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, après la défaite dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (0-1) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Cela afin de souligner que le coach allemand semble avoir perdu « le fil », comme il semble lui-même le faire comprendre.

Sévérac « Il avoue en creux qu’il n’a plus les ressorts ou la lucidité. »

« C’est un bon entraîneur. Il a réussi à Dortmund, il a fait des choses intéressantes au PSG, avec notamment six premiers mois fantastiques, mais il me semble qu’il a perdu un peu le fil. Il a dit lors de la conférence de presse après Lyon qu’il ne comprend pas ce qui se passe, qu’il est surpris, qu’il voit une lassitude et que s’il l’avait sentie auparavant à l’entraînement il aurait changé trois à quatre joueurs. Il avoue en creux qu’il n’a plus les ressorts ou la lucidité pour sentir un groupe qui serait dans une forme de lassitude. Donc pour moi il a perdu son fluide. », propos relayés par Foot 01.

Il ne faut en effet pas oublier que Tuchel a réussi de bonnes choses au PSG. Mais il semble aujourd’hui être un peu perdu. L’équipe est très irrégulière, avec des performances qui manquent d’énergie, de sérieux, de solidarité et tout simplement de qualité. Cela peut arriver, surtout dans ce contexte particulier. Sauf que cela se répète trop à Paris. Surtout, le coach allemand affirme souvent après la rencontre qu’il ne « comprend pas », qu’il ne « sait pas pourquoi » ou qu’il est « surpris ». Difficile alors d’avoir le sentiment qu’il peut avoir une influence sur son équipe ou qu’il contrôle encore les choses.

Il a l’air d’avoir perdu les idées, le bon discours ou l’énergie. Peut-être les 3. Finalement, les derniers bons matchs du PSG ont surtout été quand la situation était critique et que les joueurs n’avaient pas le choix s’ils voulaient avoir une saison intéressante. Il est temps pour Tuchel de reprendre la main, ou de la laisser.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos de la défaite contre Lyon et nos doutes à propos de Tuchel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG