Restez connectés avec nous
Sévérac tacle Tuchel "Un an et demi après, on ne comprend toujours pas où il veut en venir."

Autour du PSG

Sévérac tacle Tuchel « Un an et demi après, on ne comprend toujours pas où il veut en venir. »

Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, a été invité sur le plateau de L’Equipe du Soir à évoquer le fait que la présence ou non de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) ait une grande influence sur la possible composition d’équipe du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

“C’est hallucinant. Un an et demi après l’arrivée de Thomas Tuchel, on ne comprend toujours pas où il veut en venir. L’autre incertitude c’est Cavani ou Icardi, même si Cavani semble avoir pris l’ascendant. On ne sait pas qui jouera, on n’est pas sûr que ce sera un 4-4-2 puisqu’il nous a inventé un système au match aller. On ne sait pas sur deux postes où trois joueurs vont jouer, pour moi c’est hallucinant.

Sévérac « il devrait y avoir des solutions automatiques qui ont été travaillées. »

L’équipe n’est pas stabilisée. Il manque Meunier, il manque Verratti, normalement il devrait y avoir des solutions automatiques qui ont été travaillées. Paredes, il n’est pas sur la feuille de match à Dortmund, maintenant il revient, mercredi soir il a joué à Lyon, est-ce qu’il jouera contre Dortmund ? On ne sait pas. »

On peut accorder à Sévérac que l’on aimerait que le PSG ait un peu plus de certitudes. Il manque une certaine régularité dans le jeu, une force collective qui se dégagerait régulièrement. Mais on ne peut pas dire qu’il n’y a rien à Paris. Il y a aussi de belles phases de jeu, des façons d’attaquer et surtout la façon de faire le pressing. Même si ce dernier manque par moments, sauf que c’est aussi en partie à cause des blessures et manques de forme. Maintenant, on espère que Tuchel montrera contre Dortmund qu’il sait bien tirer cette équipe vers le haut, car il y a un vrai potentiel.

Quant à Thiago Silva et à cette composition d’équipe, il n’est pas tout à fait normal que des choix soient encore à faire. Dans toutes les équipes, la présence ou l’absence d’un joueur a une influence sur la composition. Quant aux incertitudes, il y a aussi une part qui vient de la concurrence. Laquelle a été annoncée par tous comme nécessaire. Et à droite, il y a la suspension de Meunier et le retour de blessure trop tardif de Dagba. N’oublions pas Kehrer est aussi une vraie option à ce poste.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG