Restez connectés avec nous
Shevchenko dithyrambique avec Mbappé "C’est un garçon qui doit gagner de nombreux Ballons d’Or"
©IconSport

Autour du PSG

Shevchenko dithyrambique avec Mbappé « C’est un garçon qui doit gagner de nombreux Ballons d’Or »

Andriy Shevchenko, grand attaquant des années 1990/2000, expérimenté 653 matchs (en club) et très prolifique (326 buts)a encensé, en conférence de presse relayée par Goal, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Il voit en lui, le présent et l’avenir du football mondial, promis à de multiples récompenses collectives et individuelles.

Shevchenko « Il est fantastique. Il a un avenir exceptionnel »

“Nous savons à quel point il est fantastique. Il a un avenir exceptionnel. C’est un garçon qui doit gagner de nombreux Ballons d’or, car il le mérite. La clé pour nous était de ne pas lui laisser d’espace. », propos relayés par Goal.

L’ancien ballon d’or est une référence dans le monde du football. Attaquant de classe mondiale en son temps, il est tout à fait légitime pour donner son avis sur Kylian Mbappé qui marque de son jeune talent, le football actuel. Des éloges qui devraient faire plaisir au principal intéressé qui est beaucoup critiqué ces derniers temps. Shevchenko, qui est une légende du football, ne peut qu’admirer le début de parcours phénoménal du numéro 7 parisien. Quand il avait 22 ans, il culminait à 72 buts en club, au même âge, Mbappé, c’est plus du double avec 147 buts.

Cela classe un joueur, mais l’Ukrainien était encore au Dynamo Kiev dans ses jeunes années et n’avait pas encore entamé son ascension. Mbappé a aussi pour lui d’être déjà champion du monde et finaliste de la Ligue des Champions. On espère qu’il continuera de progresser et qu’il atteindra les nombreux ballons d’or promis par Shevchenko. En attendant, il doit continuer à grandir et s’aguerrir pour prétendre à la consécration individuelle suprême dans le football. Mais s’il continue, qu’il progresse dans sa régularité et qu’il trouve un équilibre entre exploits individuels et partition collective, rien ne pourra l’empêcher de soulever un ou plusieurs ballons d’or. 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG