Restez connectés avec nous
Si Mbappé veut dépasser Messi et Ronaldo «il doit les écarter», explique Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Si Mbappé veut dépasser Messi et Ronaldo «il doit les écarter», explique Tuchel

Ce n’est un secret pour personne, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a l’ambition de devenir le meilleur joueur du monde. Mais pour y parvenir, il faut dépasser des joueurs comme Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans ou encore Cristiano Ronaldo, buteur de la Juventus de Turin âgé de 36 ans. Dans un entretien accordé à BT Sport, Thomas Tuchel coach du PSG de 2018 à 2020 désormais à Chelsea, s’est exprimé à ce sujet et estime que Mbappé doit passer devant ces joueurs-là et non pas attendre qu’ils mettent un terme à leur carrière.

Tuchel «Il est encore jeune, il a encore faim, il est un requin dans sa mentalité»

«Ils ne se retireront jamais, jamais de leur plein gré. Ils ne se retireront jamais sur Messi et Ronaldo. S’il veut être là (Mbappé, ndlr), il doit les écarter. S’il veut être là, il doit les écarter. Faire un coup du chapeau au Nou Camp est un message et c’est ce qu’il exige de lui-même. C’est son potentiel, c’est ce qu’il a en lui. Il est encore jeune, il a encore faim, il est un requin dans sa mentalité. Il veut saisir tout ce qu’il peut avoir. C’est la mentalité dont vous avez besoin, et je le pense de la manière la plus positive parce que c’est un gars sympa en privé et en personne.

Tuchel «S’il y a une goutte de sang dans l’eau, ils arrivent»

C’est un gars sympa, super intelligent, super drôle, mais une fois sur le terrain, c’est un requin. C’est ce que sont les grands. S’il y a une goutte de sang dans l’eau, ils arrivent. C’est Kylian, et s’il veut arriver au niveau des gars que vous avez mentionné parce qu’ils sont là depuis des années et des années et des années. Je ne pense pas qu’ils soient prêts à se retirer simplement parce qu’il arrive. Il doit le prendre. Je pense qu’il fera tout pour le faire.», propos relayés par Goal.

Pour être le meilleur, il faut dépasser les meilleurs et non pas attendre que par un concours de circonstances ces derniers ne soient plus dans la course. Mbappé a certainement conscience de cela, il fera sans doute tout son possible pour se montrer de plus en plus performant au fil des saisons et dépasser ce cap-là. La performance qu’il a réalisée au Camp Nou face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-4) où il a inscrit un triplé ne doit pas être sporadique.

Même s’il est impossible de marquer un triplé à chaque match de LDC, l’international se doit d’être performant et de porter son équipe. C’est essentiellement dans cette compétition qu’il marquera les esprits, ce qu’il réalise en championnat est aussi important, mais aura largement moins d’impact que ce qu’il fera en coupe d’Europe. Il faut donc que l’international tricolore trouve une régularité dans cette compétition, afin de parvenir à se hisser aux côtés des plus grands et peut-être même les dépasser au fil des années.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG