Restez connectés avec nous
Sidney Govou décrypte en détails le jeu de Kylian Mbappé

Autour du PSG

Sidney Govou décrypte en détails le jeu de Kylian Mbappé

Auteur d’un match stratosphérique face à l’Argentine avec un doublé et un pénalty obtenu, ce qui a permis à la France de se qualifier pour les quarts de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé continue à être encenser de toutes parts. Invité à donné son point de vu sur l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain dans les colonnes de France Football, Sidney Govou, ancien ailier de l’Olympique Lyonnais et de l »Équipe de France, a dépeint très précisément le style de jeu du natif de Bondy. 

« Des joueurs qui vont vite, il y en a plein. Mais la plupart vont vite sans ballon. Lui, il a cette faculté à être rapide avec. Il a une très bonne sensibilité de pied. Il a une conduite à la Titi Henry. Son secret, c’est la puissance. Sur ses démarrages, Mbappé est ultra-explosif au niveau des cuisses et du gainage. Sur son premier but contre l’Argentine, la puissance qu’il développe en deux trois appuis, c’est sidérant. Il a un ancrage au sol très fort.

Il y a plein de joueurs qui, en sortie de sprint, mettent beaucoup de temps à décélérer et ne maîtrisent plus assez leurs appuis pour enchaîner. Mbappé bloque ses courses de façon très nette, ce qui le rend di?cile à lire car après, il redémarre comme une bombe. »

Mbappé ou l’explosivité à l’état pur !

C’est une analyse extrêmement pointue et intéressante à laquelle s’est livré Sidney Govou. Mbappé est bien un joueur avec un physique assez incroyable : si sa technique balle aux pieds ne fait aucun doute, c’est surtout sa puissance et sa vélocité qui impressionnent. Avant d’être un génie du ballon, c’est surtout un athlète extraordinaire qui peut répéter les courses à foison et surtout casser les reins de n’importe quelle défense actuelle.

À seulement 19 ans, il va maintenant devoir supporter un nombre de regards accru sur sa personne. La pression, i a l’air de l’assimiler avec facilité mais c’est sur le long terme que l’on pourra juger de sa véritable valeur : et cela commence vendredi qui vient face à l’Uruguay en quart de final du mondial russe. Nul doute qu’il continuera sur sa lancée supersonique, le monde du football n’a qu’à bien se tenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG