Restez connectés avec nous
Sièges arrachés au Parc OL "La LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner"

Autour du PSG

Sièges arrachés au Parc OL « La LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a joliment remporté la finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (1-4). Le tout dans une très grande ambiance. Malheureusement, la soirée n’est toutefois pas parfaite pour le club de la capitale. En effet, des supporters ont arraché des sièges du Parc OL. Une dégradation fermement condamnée par la Ligue de Football Professionnel, comme elle l’a fait savoir via un communiqué officiel.

« La LFP condamne les actes de vandalisme commis hier soir par une partie des supporters du PSG au Parc OL à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue. Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée.

Comme le prévoient les règlements, le Paris Saint-Germain devra rembourser l’intégralité des très importants dégâts occasionnés.

Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents. »

Autant il est apprécié que les supporters viennent pour chanter et encourager l’équipe, autant ce genre d’image est détestable. Il n’est absolument pas nécessaire d’animer le stade pour mettre une belle ambiance dans les tribunes. Un comportement qui est mauvais pour l’image des supporters et du football que l’on n’espère ne pas revoir au prochain déplacement du PSG.

Le club n’arrêtera certainement pas ici le soutien qu’il envoie à ses supporters Ultras, mais il ne faudrait que cela se reproduise. Espérons en attendant que les sanctions ne viendront pas gêner la fin de saison du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG