Restez connectés avec nous
Anciens - Marco Simone "J’aurai aimé terminé ma carrière au PSG...J'avais envie de continuer"

Anciens

Simone « Paris est prêt à gagner la Ligue des Champions »

Entre 1997 et 1999, au Paris Saint-Germain, un certain Marco Simone représentait nos belles couleurs. L’ancien numéro 9 du club de la capitale s’est livré lors d’un entretien accordé au site officiel du club.

Marco Simone a contribué à l’histoire du Paris Saint-Germain en côtoyant lors de ses années au sein du club de très grands noms historiques comme par exemple Raï. Entraîné à l’époque par Ricardo, il se livre sur ses passages marquants au sein du club. Qui de mieux qu’un ancien joueur des Rouges et Bleus pour poser un regard sur la situation du club actuelle.

« J’adore la qualité de tout l’effectif. Il y a vraiment de très grands joueurs à Paris, des qualités que nous n’avions pas à mon époque. Chaque poste est occupé par un top player. Il est difficile de sortir un joueur du lot, mais, par rapport à ce que j’étais, j’ai envie de mentionner Cavani. On a pu entendre certaines critiques, mais c’est un joueur exceptionnel, que j’aime beaucoup. »

Après avoir saluer le travail de notre numéro 9 actuel qui réalise un super début de saison, la question est posée à Marco Simone: le PSG peut-il remporter la Ligue des Champions cette année ?

« C’est difficile à dire. Depuis plusieurs années, Paris fait effectivement partie des favoris pour remporter la Champions League. le problème, c’est que c’est une compétition qui est très difficile à gagner. Arriver au stade des quarts de finale, cela devient extrêmement compliqué. Toutes les équipes peuvent gagner et cela se joue sur de petits détails. On a souvent dit que Paris n’était pas encore prêt. Mais si, Paris est prêt, c’est juste que le niveau est tellement élevé à ce moment-là de la saison que tout peut arriver. Et il ne peut y avoir qu’un vainqueur… »

Effectivement, le club de la capitale a bel et bien sa place en Ligue des Champions mais être prêt n’est pas suffisant. Il manque au sein du club un effectif un peu plus lourd afin de se protéger en cas de blessures éventuelles. Un effectif affaiblit nous empêche chaque fois d’aller plus loin. Mais croisons les doigts pour que cette fameuse étoile apparaisse un jour sur notre bel écusson.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens