Restez connectés avec nous
OM/PSG - Simone "si Paris baisse sa situation mentale, Marseille pourrait rivaliser dans le jeu"

Anciens

Simone vole au secours de Blanc sur l’affaire Marquinhos/Aurier

Lors du quart de finale aller de Champions League, Laurent Blanc avait choisi à la surprise générale de titulariser Serge Aurier au poste d’arrière droit au détriment de Marquinhos. Bien évidemment après la pâle copie rendue par le Paris Saint-Germain et notamment le latéral ivoirien, les observateurs sportifs se sont empressés de critiquer ce choix.

Loin de tirer sur l’ambulance, Marco Simone, actuel entraîneur de Tours s’est exprimé sur l’antenne de BeIN Sports sur le sujet dans les propos suivants :

« Si Laurent Blanc a fait ça, c’est qu’il avait les bonnes raisons. Il sait pourquoi il l’a fait. Je ne pense pas qu’il ait fat ça pour mettre Paris dans des mauvaises conditions. Je pense que Laurent Blanc a eu la délicatesse de parler avec Marquinhos et de préparer Aurier. Ce qui se dit dans les médias ne représente pas la vérité. Je pense qu’il a fait le bon choix. C’est plus facile de taper sur l’entraîneur »

D’après ce que l’international brésilien a déclaré il y a quelques jours, le technicien parisien ne s’est pas expliqué avec lui quant à son choix de composition. Laurent Blanc l’a d’ailleurs confirmé en expliquant qu’il ne pouvait pas passer son temps à justifier ses choix à chacun de ses joueurs.

Il a tenté un coup de poker avec Aurier qui s’est avéré perdant, l’avantage ce soir c’est qu’il n’aura pas à y penser puisque les deux seront à priori titulaire à leur poste de prédilection.

Après cette polémique on a en tout cas eu confirmation de ce que l’on savait déjà, Marquinhos est, en plus d’être talentueux, très (trop ?) respectueux et pense avant tout à l’épanouissement du club.

On croise les doigts pour qu’il y reste encore longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens