Restez connectés avec nous
Simons évoque son départ au PSV et cette étape qu'il «devait franchir»
©Iconsport

Autour du PSG

Simons évoque son départ au PSV et cette étape qu’il «devait franchir»

Alors qu’il était attendu qu’il prolonge son contrat au Paris Saint-Germain, Xavi Simons, milieu de terrain âgé de 19 ans, a finalement rejoint le PSV Eindhoven. Auprès d’ESPN le néerlandais s’est exprimé sur ce choix en mettant en avant l’importance du temps de jeu.

“Je m’entraînais tous les jours avec des stars mondiales, mais jouer des matchs est aussi important. J’ai beaucoup appris de ces joueurs mais je viens d’avoir 19 ans, donc je pense que je devais franchir cette étape pour me développer.

Messi, Neymar, Mbappé ? C’était vraiment incroyable. Je ne pense pas que vous reverrez une aussi bonne équipe ensemble. C’était merveilleux d’être dans le vestiaire avec des gens que vous voyiez à la télévision, a ajouté Simons. Tout le monde ne peut pas dire ça. Je leur suis très reconnaissant. Bien qu’ils aient tout gagné, ils ont également montré à chaque entraînement pourquoi ils sont de telles stars. Ils ont toujours continué à se battre pour leur place, c’était très spécial pour moi. J’ai également beaucoup appris d’eux en dehors du terrain »

Le choix de Simons est compréhensible puisqu’il a rapidement compris qu’il serait très difficile d’avoir le temps de jeu suffisant au PSG pour progresser. Le PSV Eindhoven représente donc une opportunité, puisqu’il lui permettra d’évoluer au haut niveau, tout en progressant sportivement.

Il faut tout de même rappeler que le PSG bénéficie d’une clause dans le contrat qui lui permet de rapatrier le joueur contre la somme de 4M€. Le joueur a décidé de franchir le cap de lui-même et de rejoindre un club qui lui permettra d’atteindre ses objectifs. C’est donc un choix respectable en espérant que cela lui permette de rapidement devenir la nouvelle pépite du football européen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG