Restez connectés avec nous
Sirigu a parlé à Donnarumma de Paris et valide son recrutement "une occasion trop belle."
©Iconsport

Autour du PSG

Sirigu a parlé à Donnarumma de Paris et valide son recrutement « une occasion trop belle. »

Salvatore Sirigu, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2011-2017) qui vient de quitter le Torino et est aujourd’hui sans club, s’est confié au micro de TuttoMercatoWeb. L’occasion d’évoquer l’arrivée de son compatriote italien Gianluigi Donnarumma (22 ans), suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, au PSG. 

« Je lui ai parlé de la ville. Mais c’est un garçon intelligent et il n’a pas besoin de conseils. C’est quelqu’un qui écoute, qui se met à disposition et qui cherche toujours à apprendre de tout et de tous.

Sirigu « si tu veux être le meilleur il faut aussi faire des sacrifices. »

S’il a fait ce choix, c’est qu’il est sûr de lui et qu’ils l’ont voulu. Ils ont un gardien très fort avec Navas, mais si tu veux être le meilleur il faut aussi faire des sacrifices. Si j’avais une équipe ambitieuse et que je pouvais prendre le meilleur du monde gratuitement, je le prendrais même si j’ai déjà quelqu’un de très fort à la maison. C’est une occasion trop belle. »

Il n’a donc pas été question de conseils particuliers donnés par l’ancien parisien à celui qui arrive dans la capitale, mais plutôt de parler simplement d’une ville à découvrir. Peut-être qu’il y a eu aussi quelques commentaires sur le club et le groupe, même s’il y a eu du changement depuis le départ de Sirigu.

En tout cas, ce dernier comprend très clairement que le PSG ait voulu recruter Donnarumma alors que beaucoup se demandent comment la cohabitation avec Keylor Navas pourra être gérée. Ce dernier sort d’une très belle saison et vient de prolonger son contrat, faire venir un tel concurrent peut donc surprendre. Mais il a un immense avenir et déjà les qualités pour jouer au haut niveau. Penser à la relève du Costaricien de 34 ans n’est pas insensé. Le PSG a semblé plusieurs fois ces dernières années oublier de préparer l’avenir, cette fois c’est fait. Cela avec une opportunité qui était en effet très belle. Reste à voir comment cela va être géré dans les prochains mois, mais il est clair que Donnarumma est l’avenir du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG