Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu évoqué comme possible remplacement de Rui Patricio au Sporting Portugal

Autour du PSG

Sirigu est convaincu de pouvoir récupérer sa place, le PSG mise sur « l’usure mentale »

Depuis l’arrivée de Kevin Trapp, il semble que le Paris Saint-Germain a un gardien de trop. Le question étant de savoir qui va partir entre Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu. D’après Le Parisien, les dirigeants parisiens souhaitant que l’Italien parte, même s’il faut attendre quelques mois.

« La volonté des dirigeants parisiens est de maintenir Douchez au poste de numéro 2 et de pousser Sirigu vers la sortie. Mais depuis, c’est le statu quo. La doublure de Buffon en équipe d’Italie affiche son mécontentement, mais il se refuse à quitter Paris. Il faut dire que les propositions ne sont pas légion.

La semaine dernière, Nice lui propose de rejoindre la Côte d’Azur en prêt, il décline car dans sa tête, le scénario est déjà écrit. Sirigu est convaincu qu’à terme, il va inverser la tendance et regagner sa place de titulaire. Mais qu’il s’agisse des dirigeants et du staff parisiens, ces derniers ne partagent pas la même vision des choses. Laurent Blanc a d’ores et déjà prévu de laisser le temps à Trapp de s’installer dans l’équipe et les buts du Paris Saint-Germain.

Les responsables du PSG misent plutôt sur une usure mentale de Sirigu qui, d’ici à la fin décembre, aura au mieux un match de Coupe de la Ligue à se mettre sous les gants et la perspective réelle de rater l’Euro 2016 avec l’équipe d’Italie. De là à demander un départ au prochain mercato d’hiver. »

Si Sirigu pourait faire une belle concurrence à Trapp, ce qui permet à chacun de progresser, il n’est pas sûr qu’il supporte de voir l’Allemand rester devant lui dans la hiérarchie. Ce qui semble probable, puisque Trapp possède un jeu au pied bien supérieur à l’Italien, et a montré de beaux réflexes contre Montpellier.

Il y aurait donc une certaine logique à garder Douchez et non Sirigu. Simplement parce que le Français de 35 ans se plaît à Paris dans le rôle de numéro 2, il l’a déjà prouvé et a même très bien tenu son poste dans les coupes l’an dernier.

Aussi, comme Douchez voit son contrat s’arrêter à la fin de la saison, cela laisserait la place de second à Alphonse Aréola (22 ans), actuellement prêté à Villarreal. A la sortie de son 3e prêt (Lens puis Bastia), le jeune gardien aura certainement envie de voir un signe de confiance du PSG. Un poste de numéro 2 et de concurrence avec Trapp devrait le satisfaire.

Espérons que ce dossier soit réglé au plus vite, dans les prochains jours, car une attente de plusieurs mois pourraient créer des tensions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG