Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sirigu, « pote de bus » de Pastore, qui aime aussi parler Français

      Dans le magazine hebdomadaire du Paris Saint-Germain, Javier Pastore s’est confié sur la façon dont il vit les trajets en bus du club. Il a avoué être très proche de Salvatore Sirigu, mais aussi de vouloir parler Français, une chose important d’après lui.

« Je m’assis à côté de Sirigu, c’est mon pote de bus. On s’assoit ici avec pas mal de Sud-Américains autour. On passe pas mal de temps à discuter, mais aussi à rire. Juste à ma droite il y a Matuidi, Douchez, Cabaye. C’est bien de les avoir à côté de moi car cela nous permet de parler Français. Pour moi, apprendre la langue c’est important. »

   Forcément, ils étaient déjà ensemble à Palerme avant de venir au PSG, sont arrivés presque en même temps dans la capitale et étaient dans les premiers du projet, il y a de quoi unir les deux joueurs. Attention, il ne faut pas commencer à dire que cela forme un groupe à part, mais il y a forcément quelques affinités différents. Aussi, il ne faut pas oublier que Sirigu parle bien Français. Alors ce ne peut être qu’un bonus d’être auprès de lui et des autres joueurs cités pour apprendre. Il a longtemps semblé ne pas faire d’effort, mais peut-être est-il seulement timide ou a du mal pour apprendre les langues étrangères. En tout cas, il commence depuis quelques temps à s’exprimer dans la langue de Molière. Une chose très appréciable pour un joueur qui représente en partie le projet, puisque comme il le rappelle parfois: Il a été la première pierre posée de ce grand édifice.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG