Restez connectés avec nous
Sissoko couvre d'éloges Verratti "Quand il est à son meilleur niveau, il y a Marco et les autres"
©Iconsport

Anciens

Sissoko couvre d’éloges Verratti « Quand il est à son meilleur niveau, il y a Marco et les autres »

Mohamed Sissoko, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011/2013), s’est exprimé dans le journal Le Parisien, sur l’importance de Marco Verratti, milieu de 28 ans, au sein de l’équipe du PSG. Sissoko le voit évoluer à un tout autre niveau que les autres. Il est aussi revenu sur les débuts du « Petit Hibou », qu’il a côtoyé en 2012, dans la capitale et souligne qu’il « ne lui a fallu qu’un seul entraînement pour mettre tout le monde d’accord ».

Sissoko « Quand Pochettino fait son équipe, le premier nom qu’il met au milieu c’est celui de Marco »

“Quand il est à son meilleur niveau, il y a Marco et les autres. Même si j’ai beaucoup de respect pour Paredes, Gueye et tous les autres milieux du PSG. Je suis sûr d’une chose : quand Pochettino fait son équipe, le premier nom qu’il met au milieu c’est celui de Marco. Quand Marco a débarqué, personne ne le connaissait.

Il arrivait de Pescara, ne parlait pas un mot de français, avait une tête de gamin… Mais une fois sur le terrain, on s’est tous regardé en se disant : C’est qui ce mec ? Balle au pied, il savait tout faire. Avec sa technique et son audace, il ne lui a fallu qu’un seul entraînement pour mettre tout le monde d’accord !”

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur s’exprime sur le talent de Marco Verratti. Ces éloges appuyés de la part de Sissoko, devraient faire plaisir au principal intéressé. Pour SissokoVerratti est tout simplement au-dessus du lot au point que l’entraîneur cocherai son nom en premier pour faire son équipe. C’est bien évidemment une façon de parler, car la réalité n’est pas si catégorique. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Mais il est vrai que lorsque tous les joueurs sont à leur niveau maximum, Verratti truste une des places au milieu systématiquement. Il a cet impact sur le jeu du PSG, il permet au club d’avoir plus de maîtrise dans le jeu. De plus, il est formidable dans la transition vers l’avant.

Il n’a jamais été remis en question par ses entraîneurs, tous se sont montrés impressionnés et ont fait l’équipe autour de lui. Ses qualités techniques collent parfaitement avec ce que recherchent les dirigeants du PSG. Bien sûr, l’Italien est trop souvent blessé, ce qui lui vaut les vives critiques de certains journalistes et consultants.

Sauf que quand il n’est pas là, on voit la différence dans le jeu parisien. Son talent est sans limite, sa technique précise est impressionnante. Mais là où il fait l’unanimité, c’est sur sa capacité à sortir les ballons sous la pression, sans jamais s’affoler. Il est essentiel dans le rythme d’un match. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu, avec le temps, l’un des joueurs les plus capés du PSG de l’histoire, mais aussi le recordman absolu du nombre de titres avec les Rouge et Bleu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens