Restez connectés avec nous
Solskjaer "Ma tactique contre le PSG ? Je ne vais certainement pas leur donner des informations, non ?"

Adversaires

Solskjaer « Ma tactique contre le PSG ? Je ne vais certainement pas leur donner des informations, non ? »

Enfin ! Dans moins de trois semaines le Paris Saint-Germain renouera avec la Ligue des Champions lors d’une confrontation contre Manchester United. Ce vendredi soir, le coach mancunien, Ole Gunnar Solskjaer s’est présenté devant les médias, au sortir du succès des siens face à Arsenal (3-1, 16e de finale de FA Cup). Et forcément, le technicien norvégien a été invité à livrer ses ressentis sur ce futur choc face à Paris. 

Contre les Gunners, il a innové en installant Jessy Lingard à la pointe de son attaque. La question était donc de savoir s’il pensait réitérer dans cette voie contre le club de la capitale.

« Je ne vais certainement pas leur donner ces informations, non ? Cela dépend de qui est en forme à l’instant présent et ce que nous pensons être la bonne chose à faire. En venant ici, à Arsenal, nous avons beaucoup réfléchi à cette stratégie. Nous l’avons bien travaillé à l’entraînement cette semaine et cela a fonctionné. C’est quelque chose que l’on peut adapter. Nous avons dû modifier ça un petit peu car Kolasinac montant trop souvent facilement sur son côté gauche. Young a superbement bien défendu avec Herrera mais Lingard les a aussi parfois sur le côté droit », a lancé Solskjaer.

Une langue de bois de circonstance…

On peut affirmer que la réponse qu’il livre ici reste très vague mais comment cela pourrait en être autrement ? Le journaliste fait son travail en essayant de gratter le plus d’élément possible, néanmoins, à trois semaines d’un choc qui s’annonce capital il est évident que Solskjaer n’allait pas répondre favorablement à cette requête. Au-delà de la tactique ou du plan de jeu, ce qui faut surtout retenir c’est que Man U revit totalement depuis la prise de fonction du Norvégien. Enfermés dans une sorte de rigueur étouffante sous la houlette de José Mourinho, les Mancuniens proposent aujourd’hui un tout autre visage. Ce n’est pas pour rien que depuis l’intronisation du coach norvégien ils ne connaissent que le succès avec 8 victoires de suite.

Si le PSG reste bien évidemment largement favori, il faudra se méfier de cette équipe. Bon, la supplique reste assez inconvenante puisque lorsqu’on se trouve en Ligue des Champions, il faut se méfier de n’importe quel adversaire rencontré. Cela ne change donc pas l’approche du match des hommes de Thomas Tuchel.

2 Comments

  1. ben8

    27 janvier 2019 at 11:26

    C’est bien, ça va changer la donne. Ils arriveront confiant, plus qu’avec le Toss, et là Kylian et Edi se régaleront des caviars de DM et Draxler…

  2. PSG13100

    27 janvier 2019 at 10:12

    Il n y a pas plethore de possibilites contre nous…ils seront regroupes derriere et joueront le contre…et se feront deglinguer! Dream bigger…

Autres articles présents dans Adversaires