Restez connectés avec nous
Sorin a aimé le premier but de Messi au PSG et est optimiste pour la LDC
©Iconsport

Anciens

Sorin a aimé le premier but de Messi au PSG et est optimiste pour la LDC

Juan Pablo Sorin, ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain (2003-2004) et de l’Argentine (76 sélections) notamment, était au micro de PSG TV cette semaine. Il est notamment revenu sur le premier but de son compatriote Lionel Messi (attaquant de 34 ans) avec le PSG lors de la victoire 2-0 contre Manchester City la semaine dernière (2-0, 2e journée de la phase de groupes), avant d’évoquer l’espoir de voir Paris remporter la Ligue des Champions.

Sorin « J’ai aimé l’esprit de solidarité de l’équipe, le premier but de Leo, la joie qu’il a ressentie. »

« J’ai aimé la soirée au Parc ?

Bien sûr, encore plus après son but ! C’était une soirée extraordinaire dans son ensemble, parce que c’était un match très difficile face à une grande équipe comme Manchester City. J’ai aimé l’esprit de solidarité de l’équipe, le premier but de Leo, la joie qu’il a ressentie sur le moment, et l’explosion du Parc de Princes. C’était une grande expérience. J’étais avec ma famille, et c’était une grande soirée pour nous. Concernant Leo, je pense que pour sa famille, pour tous ses amis, pour le contexte, avoir marqué ce but, c’est très bien ! »

On se doute que Sorin, en grand amoureux du PSG, a vécu un beau moment au Parc des Princes. Tous les Parisiens ont pu être ravis de voir les joueurs afficher une vraie solidarité. Tout n’a pas été parfait dans le jeu, certes, mais c’est un match encourageant pour la suite avec quelques beaux enchaînements et une volonté qui peut amener cette équipe à aller loin en Ligue des Champions.

Il y a en plus eu le premier but de Messi au PSG, dans un Parc des Princes en forme et au cours d’un match important. Cela au bout d’une très belle action. Difficile de faire mieux. Et comme l’ancien joueur parisien, on a particulièrement apprécié la joie affichée par La Pulga et ses coéquipiers.

Sorin « Il faut que tous fassent corps pour l’équipe. »

Après 2 demi-finales de suite, que manque-t-il au PSG pour aller au bout ?

Je pense que l’équipe a les qualités et que chaque match contribue à l’améliorer sur le plan tactique et sur le plan physique aussi, car tous les joueurs ne sont pas au même niveau en raison de la Copa América et de l’Euro. C’est pour ça que je parle de l’esprit de solidarité. Je pense que c’est essentiel pour aller loin. Il faut que tous fassent corps pour l’équipe.

C’est la condition pour aller loin, que tout le monde soit tourné vers le même objectif, aille dans le même sens et se mette à la disposition de l’équipe. C’est ce que j’ai observé contre Manchester City : la façon dont l’équipe a couru, avec beaucoup de grinta. C’est très important. »

Le PSG a sans aucun doute l’effectif pour réussir une superbe saison. Il y a plusieurs options avec des joueurs talentueux et expérimentés. Maintenant, comme le souligne Sorin, il faudra avoir la bonne mentalité. Non seulement dans les efforts au quotidien, mais aussi avec une mentalité collective. Aussi bien défensivement qu’offensivement.

Il y a des joueurs pour faire des différences sur des actions, sauf que cela ne doit pas être ce qui est recherché. Le talent individuel s’exprime au mieux dans un vrai collectif. Aux Parisiens de montrer qu’ils progressent et sont prêts à se battre tous ensemble. Sans oublier les aspects tactiques, bien sûr.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens